Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Prends moi Seigneur dans la richesse divine de Ton silence
Plénitude capable de tout combler en mon âme.
Fais taire en moi ce qui n'est pas Toi
Ce qui n'est pas Ta Présence toute pure, toute solitaire, toute paisible !
Impose silence à mes désirs, à mes caprices, à mes rêves d'évasion à la violence de mes passions.
Couvre par Ton silence la voix de mes revendications, de mes plaintes.
Imprègne de Ton silence ma nature trop impatiente de parler trop incline à l'action extérieure
Et bruyante.
Impose même Ton silence à ma prière, pour qu'elle soit pur élan vers Toi,
Fais descendre Ton silence jusqu'au bout de mon être et fais remonter ce silence vers Toi, en hommage d'amour.
Auteur :Saint Jean delà Croix. »
Partage - 19 octobre 2025 - 7:41
« Que c'est beau! 🙏 »
Marilou - 20 octobre 2025 - 18:48
« Merci Frère Jean-Jacques pour votre méditation qui parle de Joie.
Il y a des joies et La Joie.
Cette Joie doit être au fond du coeur des chrétiens. Cette Joie est celle de la Résurrection en laquelle nous croyons :
"....Je crois en Jésus Christ qui est ressuscité des morts.....Je crois à la résurrection de la chair, à la vie éternelle".
Cette Joie que nul ne pourra vous ravir, dit Jésus à ses disciples. (Jn16,22)
Croire à la vie éternelle donne sens à notre vie et aide à traverser bien des épreuves.
" La joie est au fond du coeur", c'est la réflexion que m'avait faite Thomas (17 ans) de faible QI que je préparais au baptême.
Il aimait que je lui lise des passages de la Bible.
Lors d'une rencontre, je lui demande :
"Qu'est-ce qui important dans la Bible ?
Persuadée qu'il allait me répondre "Jésus", il me dit :
"la Résurrection".
Ce à quoi je lui ai répondu : "Tu as tout compris, je vais te laisser ma place." »
Geneviève - 18 octobre 2025 - 15:36
« Merci Frère
La Joie de Dieu nous appartient même dans notre faiblesse, au-delà des blessures et des clivages, pour un partage simple et naturel comme celui de l'enfant.
En restant à sa recherche quand un nuage l'assombrit et à s'y abandonner en prière pour un meilleur ancrage. Confiance dans la vie qui passe sous ses orages et nuits profondes. Avec l'assurance de cette délicate paix en Dieu, précieuse, inhérente à chaque être,pourtant...
Se laisser bercer comme l'eau vivante qui chante sous toute mousse, malgré le brouhaha et les bruits lourds du monde à accueillir aussi. Alors si la joie de la paix est en Dieu, redescendons dans le jardin , voir la rosée et se mouiller les pieds pour voir les branches mortes tomber par le vent, respirer les feuilles , y contempler les cyclamens sauvages avant d'entrer dans la maison pour Le recevoir et L'accueillir en douceur.
"Dans la charité du Christ donnez-vous la paix "
Joie désarmante,
vibrante à accueillir dans son jardin et aussi offrir en porteur de sourire intérieur partout pour ce partage d'Eucharistie toujours émouvant !
»
Odile - 18 octobre 2025 - 11:07
« Le monde sécularisé ne plait pas beaucoup à l’Eglise, il me semble. Mais c’est une vraie chance pour l’être humain de redécouvrir le sens du divin, indépendant de tout pouvoir, et à la fois tout puissant, dépourvu de toute emprise sur les personnes, mais formateur à la liberté personnelle, à la réflexion personnelle, à l’amour désintéressé, au respect, et au sens des limites,
Liberté est alors donnée à chacun de célébrer son Dieu et sa joie de croire, dans la religion qui lui convient, ou en dehors de toute religion, et de transmettre sa foi en son Dieu et pourquoi, et pas juste des lois, de la morale, et une obéissance aveugle.
La difficulté est aussi de recevoir le vrai message de l’Evangile, dans des paroles, des actes, des attitudes, ou des silences, de la solitude, et pas que de le transmettre. Il faut une "alchimie" qui fonctionne et qui est déjà une expérience du divin.
»
Isabelle - 18 octobre 2025 - 9:56
« Merci Frere J Jacques. Oui que c difficile des fois de semer la paix surtout avec la personne qui nous a blesse mais en meme temps si facile, ,si nous nous presentons, desarmes. Et de quoi aurions nous peur, alors que Jesus nous guarantie la paix meme si nous sommes persecutes a cause de son nom. »
Anick - 18 octobre 2025 - 9:25
« Commençons à vivre de cette bonne Nouvelle Merci pour le Père Jean Bernard Livio Fondateur des amis des enfants de Bethlem Bibliste etc..Décédé après un an de vie au rythme des soins paliatif Que tous les seniors et les plus jeunes qui perdent un ami soient transmetteurs de la bonne nouvelle vécue par Jean Bernard ( jésuite) »
Nicod - 18 octobre 2025 - 8:05
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu ❤️ fait. AMEN. 😘💝😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Patrice Pascal - 18 octobre 2025 - 7:32
« Bonjour à tous,
Le culte ancien et nouveau, c'est célébrer Dieu, il reste ce qui est sacré, surtout pour la consécration de L'Eucharistie.
Célébrer Dieu, c'est être là.
Écoutée, recevoir, donner.
Tu sauras que je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi
Ne seront pas déçus.
L'amour n'a aucune contradiction, il ne change pas.
Il croit tout accepte tout.
Et La Providence de Dieu
L'accompagne chaque jour.
Pour des petites et grandes œuvres de paix, d'intentions.
Et même s'il reste sur place, il peut être un missionnaire du bout du monde, pour aider d'autres en actions plus grande.
Jésus à dit il y a plusieurs demeures dans ma maison.
Occupons nous donc d'aménager, de chauffer, de faire des provisions de bénédictions, et laissons nous habiter par l'évangile du Verbe fait chair.
Pour faire de sa maison une maison de prière.
Bientôt la Toussaint, pensons à ceux qui ont donnés leurs vies,
Tantôt visibles tantôt invisibles.
Le culte ancien reste le même, honorer la mémoire, c'est aussi
Selon tout un chacun voir la paix du Christ être témoignage de ceux et celles qui en mourant ont donnés à d'autres le flambeaux pour faire encore de plus grandes œuvres.
Pour dire, on t'appellera plus délaissée.. Mais épousée.
Shalom. »
Fred - 18 octobre 2025 - 7:23
« Bonjour,
Merci frère Jean-Jacques pour votre méditation et pour la Parole d’Evangile selon saint Luc.
Saint Luc parle des porteurs de la Bonne Nouvelle comme des porteurs de paix et de lumière, guérissant les malades.
La belle mission!
Frère Jean-Jacques invite à être comme les disciples de l’époque, le cœur et l’esprit empli de la Bonne Nouvelle, toujours prêt à la donner.
La méditation insiste sur le caractère du porteur : être dans la joie.
Oui, frère Jean-Jacques, je suis votre conseil éclairé, chaque jour, malgré les difficultés, je suis dans la joie , sinon d’être sauvé mais dans la joie et l’espérance de pouvoir l’être.
Je suis dans la joie de la présence du Christ.
Ma mission de porteur de la Bonne Nouvelle commence aussi par ces quelques lignes.
Merci pour ces deux textes emplis de paix de lumière et de don.
Ce samedi dans la joie, la fraternité et la paix du Christ.
À saint Luc, Apôtre.
»
Vincent - 18 octobre 2025 - 7:22
« "Osons donc nous présenter joyeux, désarmés, devant ceux que le Seigneur met sur notre route. Cette joie-là est contagieuse, elle se passe de mots et de mise en scène."
Cher frère, la vie elle-même est une mise en scène, où la scène est le monde, l’univers, l’espace temps, où chacun a à jouer son propre rôle, celui qui est le sien, et pas celui qu’il voudrait être le sien. Chacun est l’acteur de sa propre vie. Et toute sa vie, il apprend à jouer son rôle, sans connaitre les détails du scenario, même quand la mise en scène ne lui plait pas.
Si votre joie contagieuse se passe de mots, pourquoi tous vos sites internet avec des "méditations" pleines de mots?
Pourquoi tant de mises en scéne et tant de mots dans les célébrations liturgiques, dans les rituels, dans les sacrements?
Et pardon de vous contredire, cette joie n’est pas si contagieuse que cela. Elle a même parfois pour effet tout l’inverse. Elle peut parfois irriter, blesser, voire choquer, et finir par armer les langues ou les bras, bien plus que se transmettre.
Mais l’homme est ainsi fait: il a la parole, même si certains en sont privés, pour des raisons diverses et variées. Ça fait plus ou moins partie du scenario et de la mise en scène, et surtout de l’interprétation des acteurs.
La parole et les mots sont parfois nécessaires, pour libérer l’acteur, pour qu’il trouve sa paix, et peut-être aussi sa joie, désarmées. »
Isabelle - 18 octobre 2025 - 6:04
« Merci pour le réconfort de la parole chaque jour. Merci de prier pour mes enfants et petits enfants et moi même. »
Marie - 18 octobre 2025 - 4:49