Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« "CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QUE C'est qu'aimer" »
NICOLE RICATTE - 08 octobre 2025 - 13:00
« Merci Frère de nous faire comprendre que nous pouvons,à travers cette prière, d'être la voix des non-voix,ceux qui ne connaissent pas le Christ; »
Catherine - 08 octobre 2025 - 10:41
« Merci, Frère Antoine, pour votre méditation.
Quel trésor pour nous de prononcer la prière-même que Jésus adressait à Son Père. De façon machinale parfois, comme un moulin à prière, mais quand l'Esprit vient nous guider dans la prière, alors, prier avec le Notre Père est un trésor;
Cette prière qui commence au Ciel et se poursuit sur la Terre pour nous mener au Ciel, près du Père.
"Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
Cette prière qui continue par des demandes de besoin très concrets pour nous sur terre :
"Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour".
Cette prière qui se termine sur l'importance du pardon: être pardonné et pardonner, le risque de la tentation et une demande d'être enfin libéré du Mal : ce Mal entré dans la création avec le Serpent, notre tentateur.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, mais délivre-nous du Mal".
Je dis toujours 2 fois cette 2ème partie très concrète qui, elle seule, peut nous mener au Père.
Chère Christiane, votre silence commençait à m'inquiéter.
Francine, vos nouvelles feront toujours bien accueillies et attendues, en espérant que la santé de votre fille s'améliore.
Bonne journée à toutes et à tous.
"Notre Père .......... mais délivre nous du Mal". »
Geneviève - 08 octobre 2025 - 8:46
« Tout d'abord Merci au frère Antoine de la méditation et merci à tous des commentaires que je vais relire dès que j'ai un moment.
Merci à vous très gentille et attentionnée Geneviève. Je m'étais dit que si peut être vous vous inquiteriez je devrais écrire, mais le temps me file entre les mains. Après la taille, c'était au tour des travaux de peinture dans mon garage !! Et ceci au milieu de toutes les activités et réunions paroisse(avec les gâteaux à confectionner pour les repas partagés qui grâce à notre prêtre vietnamien se multiplient !!) et autres qui reprennent et les derniers pique nique, sorties vélo qui s'étirent. Et même si mes 74 ans me permettent encore de travailler assez vite, je n'"abonde" pas. Mais le bonheur est là (je mange sans doute mon pain blanc, j'ajoute même souvent, que c'est de la brioche au pralines!!) , au milieu des peines ressenties pour les problèmes de mes proches.
Mais rassurez vous je ne vous oublie pas et vous lis, même tard le soir...
Ah je voulais vous demander s'il vous plaît, pourquoi dans l'Evangile d'aujourd'hui, dans le notre Père, il n'y a pas “que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ??? “
Toute ma reconnaissance pour chacun !
»
Christiane - 08 octobre 2025 - 13:54
«
Chère Christiane, tout d'abord félicitations pour votre dynamisme;
Vous me posez une question qui est aussi un peu une colle pour moi, mais qui me permet aussi de me plonger dans les notes de ma Bible (la B.J.).
Tout d'abord mon avis personnel :
"Que ton Règne vienne" et "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel", sont 2 demandes que je trouve semblables.
En effet, si la volonté de Dieu est faite sur la terre comme elle est faite au ciel, alors le règne de Dieu sera là, sur terre.
C'est peut-être la raison pour laquelle Luc ne la cite pas (?), Luc ayant rédigé son Evangile quelques années après Matthieu.
Mais j'ai regardé les notes de ma Bible (la B.J.);
7 est le chiffre cher à Matthieu :
- 2 fois 7 générations dans la généalogie de Jésus.
- 7 béatitudes
- 7 paraboles
- pardonner 77 fois 7 fois
- 7 malédictions aux pharisiens
- 7 parties de son Evangile
Bonnes continuations dans vos diverses activités. Profitez bien car à 80 ans un cap est franchi d'après mon entourage .....
»
Geneviève - 08 octobre 2025 - 16:07
« Bonjour frère Antoine,
La représentation de l'église que le Christ voulait dans L'entraide communautaire, mais mieux encore dans la fidélité, la consécration, la discipline, pour dire mission de la vie sacrée,
Je ne peux tout porter, le bien, le mal, la souffrance, mais je peux choisir de partager, d' écouter, de souffrir, d'être dans la joies, mais surtout de prier les uns pour les autres, qui reste ce qui fait avancer, sans oublier que nous sommes faits pour aimé, l'église son enseignement qui en découle depuis des siècles, nous remet dans le Notre Père, à sacraliser Dieu dans le respect de la dignité humaine et dans la recherche d'un règne d'amour, qui sanctifie dans la volonté de Dieu, dans le Pain de chaque jour, La Parole de Dieu, qui nourrit, nous instruit face à nos péchés nôtres et des autres, pour ne pas entrer en tentation.
Mais nous délivrer du mal en nous et tout autour de nous.
Selon l'appel du Christ, du plus pts au plus grands la mission reste dans l'urgence, un besoin essentiel du véritable but de la
Réalité présenté dans nos vies, des rencontres, des besoins, de ce que je peux faire en aidant, ce qui est à ma portée, c'est une voix qui exhorte sans cesse
Dans le notre Père,une véritable liberté comme dit jésus, de voir et d'entendre selon son sacré cœur. Puisqu'il se donne en nourriture, dans la fraction du Pain..
Oui le Seigneur est mon Berger.. Il me conduit par le droit chemin pour la Gloire de Son Nom... Bâton et houlette indispensable.
»
Fred - 08 octobre 2025 - 8:24
« Bonjour et merci Frère
"Prière du Notre Père". Trésor de Vie : instant de cet Amour de Jésus-Christ offert et partagé pour nous ; pauvres pécheurs.
Enseignement à renouveler ici et maintenant.
Facile à emporter et à mettre en réflexion avec la Grâce de l'Esprit-Saint, partout .
Louange à Toi!
Merci
Seigneur
Jésus-Christ
»
Odile - 08 octobre 2025 - 8:22
« Merci pour cette belle méditation, qui me fait tourner la tête et le coeur. Vers mes enfants et petits enfants, au lieu de moi même et de mon angoisse matinale, je vais dire et redire la prière au Père plusieurs fois ds la journée.
Hélène. »
Helene - 08 octobre 2025 - 8:22
« Bonjour et merci frère Antoine de passer de la non priere à la prière transformation vers plus d'amour envers les uns et les autres dans nos souffrances, dans toutes situations dans la compassion et sans égoïsme . Cela nous renforce dans la continuité de ce chemin que les deux cœurs unies de Jésus et de Marie nous indique »
Nicole - 08 octobre 2025 - 8:14
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Patrice Pascal - 08 octobre 2025 - 7:12
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Patrice Pascal - 08 octobre 2025 - 7:11
« Bonjour,
Merci pour la Parole d’Évangile selon saint Luc et pour votre méditation frère Antoine.
Jésus enseigne et structure notre relation avec le Père en nous apprenant la prière.
Elle est centrale, comme Jésus, comme la croix.
Merci frère Antoine de «dépoussiérer» ce trésor.
Merci pour votre méditation qui rappelle, pour celles et ceux qui l’ont mis au centre de leur vie, d’aider les frères et sœurs dans la difficulté du recueillement dans la prière.
C’est une belle Parole d’Evangile et une belle méditation qui porte notre élan vers Dieu le Père.
Merci,
Je porte ce jour dans ma prière les frères et sœurs dans la difficulté,
À Jésus,
À l’Esprit Saint,
À la très Sainte Vierge Marie,
À notre Père bien-aimé,
»
Vincent - 08 octobre 2025 - 6:48
« Merci infiniment pour cette méditation frère Antoine que je veux méditer encore et encore.
Andrée
Canada »
andree - 08 octobre 2025 - 4:45