Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« Comment comprendre cet Évangile ?... La Parole du Père incarnée en Jésus-Christ. ?.....Jésus est direct "Vous ne pouvez pas comprendre : ce qui est au-delà de l'humain ....Jésus explique, ce qui peut être compris ...par les apôtres et ceux qu' Il choisit . Ce qui appartient au Dieu infiniment Grand ....reste ( pour l'instant) infranchissable, et sera découvert en Temps et en Heure fixés par le Père. ....
Ma résolution : ne plus chercher à comprendre ....et seulement "Croire et accepter "que la "Foi suffit "....
Bon après-midi.
»
J.c - 04 octobre 2025 - 16:34
« Merci Fère Patrick-Dominique pour votre méditation.
Je retiens surtout :
" Il n'est pas possible à l'homme par ses propres facultés de comprendre Dieu". Et : "Dieu est toujours imprévisible".
Depuis la sortie d'Egypte du peuple choisi par Dieu, ce peuple, pendant près de 13 siècles, sera à la recherche de Dieu.
De temps à autres, Dieu envoie des prophètes, pour éclairer et guider ce peuple dans sa recherche, comme le dit le début de la Lettre aux Hébreux :
"Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils ...." (He1,1-2).
Ce Fils qui nous dit : "Dieu est un Père qui vous aime".
"Dieu est Amour" (1Jn4,14), et l'amour ne s'explique pas. il n'est pas possible de le mettre en équation.
Ce Dieu Amour qui, comme une étincelle, peut se ressentir et nous surprendre. Le Tout-Autre se faisant alors le Tout-Proche.
Mais, pour reprendre ce que dit Grégoire de Naziance que vous mentionnez :
"Aucun mot ne t'exprime. Quel esprit te saisit ? Nulle intelligence te conçoit."
»
Geneviève - 04 octobre 2025 - 15:49
« Bonjour et merci pour cette méditation ; mais difficile aussi à apprécier avec cette photo forte de tête de serpent : representation du danger de mort :tétanisation au cœur même en image ! Alors pour ma part en partage ; prudence aussi dans tous les jardins de Martinique ou d'ailleurs, et dans les esprits .Persévérance avec la Foi contre le mal que cela peut représenter . Confiance en Dieu pour sa force avec st Michel pour l'éviter ou le faire fuir et essayer de ne pas en être impacté. Facile à dire et difficile à assimiler !Respirer au mieux avec l'Esprit-Saint . Au moins un serpent ou un scorpion peuvent être vus mais quand les compteurs Geiger crépitent pour des siècles c'est encore pire! Relativisons...en abandon d'Espérance vers Dieu par Jésus-Christ . »
Odile - 04 octobre 2025 - 14:40
« Oui frère un grand merci mais mieux encore, regardons la folie de la croix...
Et pensons au serpent autrement que comme un danger.
Celui de croire de tout savoir.
L'amour tant qu'il subsistera sera un témoignage des louanges des tout petits.
Le regard de l'amour.
La candeur, la conviction.
La pureté de la manière de recevoir et de donner.
Marie avait et a tjrs ce regard sur nous, malgré nos petits et grands savoir, tant que la charrue est poussée avec amour, l'important c'est de se savoir aimé de Dieu et de lui faire confiance.
Le reste c'est une manière au Seigneur, au travers des âges et des situations de manifester
La sagesse de Dieu.
La paix profonde du Christ.
Le souffle de l'Esprit Saint à recevoir à donner..
Le témoignage qui manifeste
Dieu au milieu de nous en nous et tout autour de nous.
Qui est aveugle comme mon serviteur, cite un passage..
L'amour vaincra comme dit le frère Adrien. »
Fred - 04 octobre 2025 - 9:44
« Merci frère pour le partage de Grégoire de Naziance.
Il a été pour moi jadis dans ce qu'il a légué, très important.
Merci aussi au cardinal Vesco.
Oui le partage reste ce qui rassemble pour l'unité.
Notre Dame de Lourdes, merci
Pour ce moment partager à jamais, vous avez fait un chemin et nous sommes aussi en chemin pour nous rassembler dans le partage du Corps et du sang du Christ.. On reste dans l'union entre ciel et terre.
Plus d'orphelins..
Bonne soirée à tous, gros soupir, paraît que c'est déjà prier... »
Fred - 04 octobre 2025 - 18:00
« Bonjour,
Merci pour la Parole d’Évangile de saint Luc et votre méditation frère Patrick-Dominique.
Les disciples autour de Jésus sont emplis de joie pour les pouvoirs extraordinaires dont ils sont dotés.
Jésus réoriente leur joie:
Joie pour le Père.
Merci pour ces deux textes qui m’invitent à partager dans l’humilité et la fraternité ceci:
Nous sommes aimés de Dieu.
Ce message-source, cette vérité fait de moi , non pas une personne qui sait, mais un pèlerin d’espérance parmi bien d'autres.
Merci frère Patrick-Dominique,
A notre Sauveur Jésus-Christ,
A notre très Sainte Vierge Marie.
»
Vincent - 04 octobre 2025 - 8:21
« Merci au frère et cardinal Jean-Paul Vesco pour ses homélies invitant l’espérance pour chacun et chacune.
Elles m’ont été droit au cœur.
Soyez abondamment béni frère Jean-Paul.
Vincent.
»
Vincent - 04 octobre 2025 - 8:50
« Ce qui est retient mon attention dans cet extrait c est ce transport de joie. Le ton est rempli de jovialité. Les disciples ont des pouvoirs ce que Jésus confirme. Ils ont pouvoir de chasser les démons au nom de Jésus. Pouvoir que Jésus leur a conféré, les informant que rien ne pourra les nuire. Les disciples sont des privilégiés, ils sont heureux de manière simple.De cette situation Jésus leur disant, que l essentiel c est que leur nom soit inscrit dans les cieux. Comme la scène de Marie et d Elisabeth Jésus exulte de joie par l esprit Saint. Il est satisfait de ce chemin parcouru avec ses disciples. C est l occasion de rendre grâce à Dieu pour tant de merveilles d avoir caché ces choses aux sages, savants de ce monde de l avoir révélé au tout petit. Jèsus rappelle encore aux disciples vraiment ce privilège de connaître de telles expériences , lui qui est fils de Dieu, ce que les prophètes n ont pas vu, ni entendu. Eux de leurs yeux ont vu, leurs oreilles entendues. Alléluia. Nous ne pouvons que nous laisser habiter par ce transport de joie, d allégresse dans l humilité de vrais bonheurs en étant et partageant la sphère de Jésus. Être à son exemple. Les disciples sont une force de construction et consolident le royaume de Dieu, en étant doux et humble de coeur par l amour de Jèsus. Amen »
Longchamps Danielle - 04 octobre 2025 - 8:08
« Je vous remercie pour tous ces beaux commentaires mais je me suis sentie agressée par la photo du serpent servant à illustrer cette page Je regrette que cette gêne prenne le pas sur les lectures et les commentaires »
Segnic - 04 octobre 2025 - 7:22
« Bonjour
je partage votre avis. J habite les Antilles. J évite d aller derrière ma maison pour étendre des vêtements sur la ligne, nous pensons qu il y a un serpent, nous avons peur. »
Danielle - 04 octobre 2025 - 7:38
« Un grand merci frère Patrick- Dominique.
Que le Seigneur me pardonne dans tous mes égarements, mes tourments les plus fous . Le Christ exerce toujours autorité sur les démons qui nous assaillent.
Merci de prier pour moi, asservi par les " démons" plutôt que Te servir Toi, ô mon Dieu.
Clémentine »
Derive Clémentine - 04 octobre 2025 - 7:11
« Avec vous Clémentine,je prie par l'intercession de l'Archange Saint Michel ,tous les anges mais surtout le vôtre ,votre ange gardien .Que votre désir de ne servir que DIEU seul se réalise .Que sa paix et sa tendresse vous enveloppent.Bien fraternellement .M.Anaïs. »
Drean Marie Anaïs - 04 octobre 2025 - 18:44
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Patrice Pascal - 04 octobre 2025 - 6:59