Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Samedi vous m'avez averti que vous pourriez m'envoyer l'évangile de jour de dimanche(24 aout) Je voudrais bien le recevoir , aujourd'hui aussi je me suite inscrite( déja 4 ou 5 fois.) Si vous pouviez m"envoyer le nom de votre banque , les éléments nécessaires pour le transfer je pourrais vous envoyer des euros,. on line je ne peux pas . Merci de votre engagement J"attenderais l'évangile et les élements pour le transfer: Zsuzsa Zirrkuli, la Hongroise, prof en retraite »
zsuzsa zirkuli - 24 août 2025 - 1:02
« Le royaume de Dieu, peut-on dire qu'il est de l'ordre de la raréfaction ? Ce qui n'est pas au vu et au su de tout le monde car précieux. Le royaume de Dieu est caché. Ce qui envoie à notre personne et pour aller dans le sens de cette idée, nous pouvons nous en référer, au texte biblique qui dit "retire toi dans ta chambre, et là prie ton père qui est dans le secret". Le royaume de Dieu est secret : il se mérite, il peut se découvrir comme cette homme, labourant son champ et il doit se chercher, on parle bien de perles fines, rien de brute, mais quelque chose d'affinés, délicat qui se prend subtilement, tout en douceur. L'évangéliste parle de trésor, un trésor n'est jamais immédiatement visible, en plus de trésor, l'évangéliste conforte cette idée en employant le verbe "cacher". Tout trésor est caché, secret. Dans notre culture, un conte illustre bien le facteur trésor, perles fines, cachés histoire de Mille et une nuit, où un marchand retrouve dans une caverne, le butin des voleurs. Le royaume de Dieu on se l'approprie, en se dépossédant, le marchant qui vend ce qu'il possède, ce qui est encombrant et s'approprie la perle, le meilleur, ce qui signifie, qu'il fait l'acquisition de l'essentiel, et apporte paix, tranquillité, équilibre Jésus lui même »
LONGCHAMPS DANIELLE - 23 août 2025 - 16:25
« Merci, Frère Philipe, pour votre merveilleuse méditation.
Qu'y ajouter ?
Je retiens surtout :
"Le royaume est là, tout près de vous"
"le royaume de Dieu, c'est notre coeur".
Alors, il m'est venu en mémoire ce beau verset du Deutéronome :
"Car la Parole de Dieu est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton coeur pour que tu la mettes en pratique". (Dt30, 14)
La Parole de Dieu n'est autre que Jésus :
"Et le Verbe s'est fait chair". (Jn1,14)
Avec Jésus, le Royaume est inauguré :"Le Royaume de Dieu est parmi vous" dit Jésus. (Lc17,21)
Mettre la Parole en pratique, c'est suivre Jésus, en s'efforçant de vivre ce qu'Il nous a dit. Ainsi, nous participerons au Royaume de Dieu et "rencontrerons le jardinier de notre coeur".
»
Geneviève - 23 août 2025 - 14:56
« Ce bouquet de roses rose pour fêter Sainte Rose de Lima !
Ne sachant que le prénom de cette Sainte, j'ai cherché sur internet l'essentiel de sa vie :
Rose de Lima, une tertiaire dominicaine péruvienne (1586-1617), qui bénéficie de grâces mystiques. Première Sainte du Nouveau Monde. »
Geneviève - 23 août 2025 - 15:03
« Merci pour vos méditations. Elle m'aide à comprendre les paraboles de Jésus et m'apporte du courage chaque jour. Amen »
Chris - 23 août 2025 - 10:14
« CQFD....
Mais si simple qu'on fini par oublier
C'est pour cela que votre message quotidien est déjà une perle que nous avons sous les yeux...
Merci
Ph N »
PHILIPPE - 23 août 2025 - 7:56
« merci bien, que vous m'envoyez l'évangile de jour , je voudrais le recevoir demain aussi, ainsi je pourrais le partager parmi mes compatriotes hogrois qui comprennent et respectent le francais et votre travail aussi Zsuzsa Zirkuli, la Hongroise, prof. en retraite »
zirkuli péterné - 23 août 2025 - 2:14