Faire un don
Retour

À vous la parole (13 commentaires)

« merci pour votre méditation frère Jean- Pierre , bonheur de vous entendre et de vous revoir , bonne fête du 15 août dans la lumière des saints et saintes de Dieu, »

Répondre

Domy - 13 août 2025 - 7:33

« Bonjour, et pardon.
Je ne peux pas dire merci.
Il me semble que Jésus ne parle jamais d’arrogants, de présomptueux, de suffisants, ou de méprisants, mais parfois d’hypocrites, d’homme de peu de foi, de petits enfants qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, ou d’hommes qui ne savent pas reconnaitre les signes de leur temps, d’aveugles, de borgnes, de sourds, de muets, d’estropiés, en bref des malades et des pécheurs pour qui Il est venu.
Dieu a façonné chaque homme, chaque femme, chaque enfant, à son image, avant même sa naissance.
Il est plus facile de juger et condamner que de pardonner et vivre jusqu’à la mort, dans l’espérance de cet amour patient de Dieu, pour tous et chacun, qui va chercher une par une ses brebis égarées, et la porte sur ses épaules pour la ramener avec le reste du troupeau. Parfois la brebis se débat encore sur les épaules du bon pasteur, les pattes prisonnières dans ses mains, et l’esprit préférant peut-être qu’Il s’occupe plutôt de l’autre que de soi, pour ne pas avoir à endosser le rôle du "bon larron", voire du second larron, crucifié, sans se prendre pour le Sauveur du monde...
"Souviens-toi..." »

Répondre

Isabelle - 12 août 2025 - 12:53

« Merci, Frère Jean Pierre Brice.
Cet évangile et votre méditation me remet en mémoire un chant que j'avais entendu à un enterrement d'un oncle, il y a une quarantaine d'année.
Voici les paroles :

"Comme un enfant qui marche sur la route,
Le nez en l'air et les cheveux au vent,
Comme un enfant que n'effleure aucun doute
Et qui sourit en rêvant.

Ref; Me voici, Seigneur !
Me voici comme un enfant.
Me voici, Seigneur !
Me voici comme un enfant.

Come un enfant tient la main de son père
Sans bien savoir où la route conduit,
Comme un enfant chatant dans la lumière
Chante aussi bien dans la nuit.

Comme un enfant qui s'est rendu coupable
Mais qui sait bien qu'on lui pardonnera
Pour s'excuser d'être si misérable
Vient se jeter dans vos bras." »

Répondre

Geneviève - 12 août 2025 - 11:15

« "Comme un enfant chantant dans la lumière
Chante aussi bien dans la nuit." »

Geneviève - 12 août 2025 - 11:17

« Tout d'abord merci beaucoup frère Jean Pierre Brice Olivier pour votre méditation. Je tâche de bien retenir les consignes qui en fait nous protègent. Mesurant mes fragilités et les forces aussi que me donne le Seigneur je ne peux que me confier à sa bonté.
Merci à vous très chère Geneviève pour les paroles du joli chant dont je connais l'air, même dont je n'avais pas le texte. J'ai donc fredonné... Je trouve ces paroles bien appropriées pour un enterrement. Merci de vos bonnes sources. Bon courage toujours à vous.
Et bien sûr à chacune et chacun.. Je pense aussi à Marilou.. »

Christiane - 12 août 2025 - 18:11

«
Et quand le très-petit ne fût le bienvenu?
Même s'il n'est pur, ni innocent, il grandit lentement, trop bousculé, et s'évanouit dans les prés ,cherchant par sa fuite, pour sa survie, le silence de Dieu. En suivant maladroit L'agneau de Dieu, sous le regard bienveillant du Père .Avec l'Éspérance selon la brise légère un retour ,un soir à la bergerie. »

Répondre

Odile - 12 août 2025 - 9:48

« Bonjour à tous et toutes la brebis égaré nous sommes dans notre vie de vanités plus ou moins dans cet egarement le Seigneur met le temps à nous atteindre une fois trouvé nous enveloppe de son amour le sens de notre vie commence à éclore regagne le troupeau sans se retourner. Jésus a dit je suis le chemin la vérité et la vie le bon cap »

Répondre

Nicole - 12 août 2025 - 9:28

« Chers amis,

Quelle bonne nouvelle de se rappeler
que lorsque nous nous sentons perdus,
le Christ vient nous rechercher
et se réjouit de nous retrouver !

Viens, viens, Esprit de Dieu ! »

Répondre

Paul (Belgique) - 12 août 2025 - 9:00

« bonjour et merci frère.
Ce que je vois dans le petit enfant; c'est celui qui veut apprendre, pose des questions, Parfois avec sa voix très sûre de lui ; vous pose la question :du pourquoi on est doit être poli, partager? Et après notre réponse vous dit en vous regardant droit dans les yeux avec un petit sourire malicieux . Jusqu'à quelle âge doit être poli? Où combien de temps je dois apprendre?
je connais ces réflexions, j'ai souvent mon arrière petit fils, et ils posent toujours des question et après l'explication, il me résume avec ces mots ce que je lui ai dit.(je pose aussi beaucoup de questions.) Et je me dis à quoi ça va te servir de savoir? Pour "faire bien en réunion ou en parlant avec d'autres"? Quand vous aimait quelqu'un vous désirez mieux le connaitre, mieux vous connaitre pour avoir une relation aimant avec lui. J'aime les personne qui ne vous répondent pas pour paraître bien , mais qui vous répondent : elles le savent elles l'ont reçu d'autres.
C'est pour cela que je suis de plus en plus curieuse Qui est Jésus, Dieu et homme. et que chaque jour je je vous écoute . merci ,union de prière
»

Répondre

Danielle - 12 août 2025 - 7:36

« Merci »

Répondre

JEAN-PIERRE DESRAMAUT - 12 août 2025 - 5:57

« Bon matin frère Jean Pierre Brice Olivier et merci pour votre méditation qui nous parle d'humilité. Humilité devant Dieu, mais aussi devant les autres,

Être humble devant Dieu, reconnaître notre petitesse et nos limites. Lui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin ; faisons Lui confiance comme un petit enfant fait confiance à ses parents. Devant Dieu tout genoux fléchira.

Le vrai "grand" devant Jésus n'est pas celui qui est riche et possède tout, écrase les autres de son pouvoir. C'est celui qui donnera discrètement, qui partagera sans fanfare, qui aidera dans détresse et qui accueillera avec une joie sincère l'autre.

Avec vous, toutes et tous, prions le Seigneur qu'Il nous accorde la grâce de l’humilité et détruise dans nos cœurs la recherche de la fausse grandeur. Sincèrement, »

Répondre

Marilou VandenBos - 12 août 2025 - 5:09

« Dans l'épreuve de la maladie,dans les forces qui nous font défaut nous avons un Père qui nous attend. Jetons nous dans ses bras.Il est là. Crions et supplions le pour tous ces enfants de la guerre qui subissent l'inommable.Merci pour cet éclairage de l'évangile de ce jour. »

Répondre

Charmes - 12 août 2025 - 4:51

« Bonjour frère Jean-Pierre Brice Olivier,
Merci pour la Parole de saint Matthieu et votre méditation.
Les deux textes me demandent de redevenir comme un petit enfant pour espérer entrer dans le Royaume des Cieux.
Ils mettent en garde de ne pas mépriser cet état.
Ils m’informent que l’égaré est retrouvé grâce à la persévérance du bon pasteur.
Les deux textes me parlent de petitesse.
Ils me parlent des difficultés liées à la petitesse; ils appellent l’espérance et me font entrevoir la miséricorde de Dieu, sa protection toute spéciale pour les plus faibles, les égarés.
L’Évangile du jour est est très édifiante, elle propose un chemin qui n’est pas le chemin du monde. Et c’est bien en ce jour des mystères douloureux que ce chemin très ascensionnel est proposé.
L’Évangile du jour me propose de prendre ce chemin avec Jésus et me laisser mener par Lui, comme l’adulte mène l’enfant.
Merci frère Jean-Pierre Brice Olivier pour la Parole et votre méditation, ces deux textes m’invitent à me débarrasser des considérations de ce monde et à me concentrer sur la volonté Divine.
Avec la conviction d’être cherché par Dieu dans mes possible errements.
»

Répondre

Vincent - 12 août 2025 - 2:02

-0:00