Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Merci, Frère François-Dominique, pour votre belle méditation sur l'Amour que Dieu nous donne; Cet Amour n'est autre que l'eau vive que Jésus propose à la Samaritaine :
"Si tu savais le don de Dieu". (Jn4,,10)
Le recevant, cela devient un besoin de Le donner.
Et en plus, "plus je donne, plus je reçois" comme vous le dites si bien Frère François-Dominique.

Pour moi, donner c'est aimer, et aimer c'est croire, et , pour celui qui aime, donne et croit, "de son sein couleront des fleuves d'eau vive (Jn7,39), "Des fleuves d'Amour."




»

Répondre

Geneviève - 04 août 2025 - 12:56

«
Bénir, rompre, donner.

Bénir : ici on ne connaît pas les mots prononcés par Jésus en levant les yeux au ciel. Ca m’arrange bien, moi qui ai du mal à dire ou écrire certains mots.
Bénir, souhaiter du bien, espérer du bien, appeler la benediction de Dieu sur les choses et sur les personnes,
- avant de couper certains liens (comme, par exemple, on coupe le cordon ombilical entre une mère et son enfant à la naissance), avant de rompre avec une tradition, des façons de faire, ou encore avant de faire un compromis c’est-à-dire couper la poire en 2 ou plus où chacun s’y retrouve.
-pour donner autre chose.

Mais pour certains c’est se compromettre que de faire des compromis.
Un compromis c’est avant tout accorder à l’autre, qui ne pense pas, ne fais pas, ne prie pas, ne vis pas, comme moi, une possibilité, une issue, pas forcément se plier à cette possibilité ou choisir cette voie, mais lui laisser la liberté d’être lui-même et que lui me laisse être moi-même.
Les hommes partagent et (se) divisent, Dieu rompt pour multiplier et que tout le monde y trouve sa part, sa place, et les corbeilles pleines de rab permettront à ceux qui viennent plus tard d’y trouver à manger eux aussi, ou aux mêmes de se nourrir les jours suivants.
Mais ceux qui veulent manger doivent s’asseoir.
Et, en ce qui me concerne, j’ai parfois du mal à rester assise pour manger ce que l’on me sert, ou voudrait me servir.
»

Répondre

Isabelle - 04 août 2025 - 9:34

« Merci Isabelle, pour votre excellent commentaire ....Vous dites , ce que je n'arrive plus à exprimer : Tout est dit et bien dit.
Dieu vous garde !
»

J.c - 04 août 2025 - 16:04

« Bonjour et fête à St Dominique le partage celon Dieu montre l'amour en cet acte mais malheureusement peut le demontre dans la vie courante partagé une tâche un point de vue un héritage bien compliqué et sans heurt un repas en commun merci de révéler cette méditation si importante »

Répondre

Nicole - 04 août 2025 - 8:16

« Bonjour frère François-Dominique,
Merci pour la Parole de saint Matthieu et votre méditation.
A la mort de Jean le Baptiste, Jésus veut se retirer et prier dans le désert mais beaucoup le suivent.
Je retiens que la compassion de Jésus est plus forte que son attristement.
Jésus fait assoir et nourrit la foultitude.
La Parole de ce jour me parle de compassion et de don.
Quoiqu'il arrive.
Il y a dans la Parole du jour et la méditation une belle image de rassemblement autour de Jésus, une belle image de restauration dans le partage, une belle image de la foi.
Merci pour votre méditation frère François-Dominique, elle nourrit ma méditation et ma prière de ce jour.
»

Répondre

Vincent - 04 août 2025 - 8:08

« Plus nous donnons ,plus nous recevons . C'est cela aimer . Et cela paraît si simple. Suis-je toujours prête à donner...? Que le Seigneur me pardonne mes manques d'amour, »

Répondre

Marie-Thérese - 04 août 2025 - 7:23

« C’est avec un profond respect en ce jour de St Jean Marie Vianney que je partage mes vœux de joie et de paix pour tous les pretres qui sont serviteurs de l’Esperance.
C’est le Seigneur qui nous donne tout ce qu’il nous fait pou suivre son appel.
Il y a beaucoup de souffràne par manque de regard sur l’autre et sans cesse je demande pardon à Jesus car sans Lui rien n’est saint.Merci pour ce don du prêtre et prie pour les vocations en ce jour être regard qu’on pose car c’est Lui qui nous dit’́donnez leur vous même à manger’́ .C’est cette Parole qui est dans mon cœur ❤️ Donne moi Seigneur le courage d’entendre cette tendresse et miséricorde et .Donne moi Seigneur simplement det’aimer..Merci cher frère de t’avoir rencontré et due le Seigneur et la Vierge Marie nous conduise dans l’esperance même de nuit.Merci Seigneur de nous porter .C’est tout petits que nous sommes devant toi,conscient de nos faiblesses mais confiant jusqu’en ta bonté de Père.. Aimons nous les uns les autres comme Dieu nous a aimer. Poser son regard et le regarder.et il m’avise.Bonne journée et unis dans le cœur ❤️ de Dieu marchons à sa suite. Amitiés fraternelles »

Répondre

Gene - 04 août 2025 - 7:01

-0:00