Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (10 commentaires)
« Merci Soeur Marie -Laetitia pour votre méditation qui me donne l'occasion de faire un survol de ma vie en compagnie de la Parole de Dieu.
Ces jours-ci, j'ai tant de soucis et tant à faire, avec ma fille handicapée, qu'il est difficile pour moi de méditer la Parole, cette Parole qui mène à la prière.
Mais, je sais que "la Parole est tout près de moi, elle est dans ma bouche et dans mon coeur " d'après Dt30,14.
Je sais aussi que tout à coup le Ciel peut s'ouvrir pour moi, comme Il l'a déjà fait tant de fois dans ma vie, quand la Parole et la prière submergent au-delà de tout.
Des moments de Ciel sur la Terre où " A celui qui a, on donnera , et il sera dans l'abondance". Ces moments où tout est grâce.
"Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu et grâce sur grâce" (Jn1,16)
(Verset que je trouve magnifique.
»
Geneviève - 24 juillet 2025 - 16:16
« Jésus limite la compréhension par l'usage de la parabole. Nous comprenons bien que les disciples sont dans une discipline de vie et n'enfreignent pas ce que Jésus fait mais l'interroge. Ils seront amenés à en faire de même. Devrait on s'interroger sur la compréhension de la parabole pour certains est l'occasion d'en tirer une satisfaction personnelle au mépris de tant qui reste sur le bord de la route, probablement. Jésus fait usage de la parabole les obligeant peut-être à revoir une attitude qui ne glorifie pas le nom de DIEU; Le mystère du Royaume de Dieu, n'est pas à la portée de tous, si ce n'est de le désirer, pour en vivre la discipline . Jésus parle bien de coeur alourdi, de dureté d'oreilles, des yeux bouchés, ne reconnaissant pas Jésus comme Seigneur et maitre. Jésus souhaite une conversion. Jésus leur donne du vide, du manque, pour peut être augmenter un désir de comprendre parce qu'il parle de guérison. Les disciples ont le privilège d'être dans la sphère de Jésus, c'est à dire partager sa conviction, ce qui leur donne l'intelligence de la parabole. Il faut donc leur donner la soif de comprendre, du vide pour aspirer à une compréhension, appelant la conversion, l'obéissance, après avoir connu un désert : aspirer à la réalité de la vie divine, par une succession d'étapes, dont l'obéissance, la soumission à la loi de Dieu par des privations liées aux bassesses de l homme. Puisqu'il parle de guérison également. »
LONGCHAMPS DANIELLE - 24 juillet 2025 - 14:39
« Merci sœur Marie Laetitia,
Pour donner du fruit, la Parole de vie doit passer de l'intellect dans le coeur. Seigneur, que mon coeur soit un écrin pour ta Parole.
Union de prières »
Marie N - 24 juillet 2025 - 8:34
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »
Patrice Pascal - 24 juillet 2025 - 8:05
« Merci Patrice Paul pour votre phrase quotidienne qui résonne comme un refrain pour moi tous les jours!
J'espère que Maya va bien ?
Belle journée à tous, et merci pour vos commentaires variés et vivifiants !
En union de prière avec vous tous,
Flo 33 »
Flo 33 - 24 juillet 2025 - 11:48
« Ma.soeur.merci.c.etait.trez.beaux »
Jeanmîçhel - 24 juillet 2025 - 7:36
« Merci à vous sœur Marie Laetitia de nous ouvrir les yeux, les oreilles et surtout le cœur. C'est vrai souvent on peine à s'engager entièrement et pourtant. Et pourtant. Quand je relis ma vie je vois à quel point Dieu lui m'a aidée, relevée comblée, et comme dans chaque épreuve il me soutient entièrement.
Et de plus Il nous ressuscitera...
Voilà ce que dit Cyrille de Jerusalem "Contemplez donc ce qui se passe autour de vous. Méditez sur le tableau de ce vaste univers. Je sème du blé ou toute autre graine; il tombe et meurt, il pourrit et ne peut plus servir à la nourriture de l'homme. Mais de sa pourriture il renaît, il s'élève, il se multiplie. Or pour qui a-t-il été créé ? N'est-ce pas pour notre usage ? Ce n'est pas pour elles-mêmes que toutes ces semences sont sorties du néant. Donc ce qui a été créé pour nous meurt et renaît, et nous, pour qui ce prodige s'opère tous les jours, notre mort serait sans réveil ?"
Nous pouvons le croire Dieu ne ment jamais.
Je vous souhaite toute cette belle espérance à chaque moment de cette journée qui commence !
»
Christiane - 24 juillet 2025 - 7:16
« Bonjour sœur Marie-Laetitia et merci pour vos méditation qui me touche toujours profondément. Je suis émue par votre "Il n’est pas venu nous sauver à moitié."
Je comprends que je ne l'accueil qu'à moitié lorsque je dis que je l'aime mais que je ne lui fais pas confiance. Un souci de compréhension de la parole, et je demande même pas à l'Esprit Saint de m'éclairer. Lorsque je ne suis pas toutes ouïes et ouverte à le recevoir, comment sa Parole pourrait-elle me toucher? Comment comprendre quand le cœur n'est pas rempli de foi en Lui et même en nous?
Dans l'ouverture et la foi en Jésus Sauveur que je souhaite à toutes et à tous. Sincèrement, »
Marilou - 24 juillet 2025 - 6:52
« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
La Parole de saint Matthieu et la méditation me parlent d'amour et de vérité.
Merci pour ces beaux textes !
Ce jour, Jésus me chausse de lunettes solaires pour m’accommoder à l’éblouissante vérité.
A Jésus notre enseignant Divin.
Dans l’espérance d’une multitude de cœurs ouverts à l’enseignement de Jésus.
Fraternellement.
»
Vincent H - 24 juillet 2025 - 6:00
« Merci !!! Ámen !!! »
ANNEMARIE - 24 juillet 2025 - 5:27