Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (8 commentaires)
« Merci Frère Benoît de nous rappeler par votre belle méditation combien ce moment de rencontre entre Marie-Madeleine et Jésus ressuscité est extraordinaire. Les bras s'ouvrent pour donner tout l'espace à ce qui est en train d'advenir. Accueillons l'Esprit qui nous accompagne sans relâche et ouvrons nos yeux et nos oreilles pour en capter tous les dons! »
Brigitte - 22 juillet 2025 - 18:19
« Marie Madeleine est déchirée. De bonne heure, elle affronte les ténèbres, qui correspondent à cette nuit qui tombe sur elle, de son essentiel, dans un tombeau. Jésus son sauveur, son tout, son sens n'est plus. Elle est à la porte du tombeau penchant la tête. Cette ténèbre qui jette l'obscurité sur tout le sens que Jésus lui donnait, pleurant ; les anges à ce lieu, la consolant. Dans cette tristesse, elle ne reconnait même pas Jésus, elle le prend pour le jardinier s'en prenant à lui. Elle est prête à aller le chercher. Il fallait que Jésus l'appelle par son prénom, Marie, qu'elle reconnaisse sa voix. La voix qui conduit, qui construit, qui élève, Elle dit en hébreu Rabbouni, peut être que c'est le mot chéri comme dans notre patois aux Antilles, on dirait "Doudou" terme affectif, pour montrer un lien fort, puissance de réalisation de soi, selon la voie divine. Il est nécessaire d'abord qu'il aille vers le père après cette grande épreuve, qu'on appelle résurrection et c'est alors qu'elle devient missionnaire, "Va trouver les autres pour leur dire que je montre vers le Père et votre père" notre essentiel, la source réelle de vie. Enthousiasmée de cet échange, elle raconta ce qui avait été dit. N'est-ce pas ainsi une manière pour elle et les disciples, de témoigner de ce vécu avec Jésus. Merci seigneur que nous comprenions cet enseignement silencieusement de ce vase précieux que tu déposes en nous, pour être à notre tour, un témoignage vivant de toi. Amen »
LONGCHAMPS DANIELLE - 22 juillet 2025 - 14:24
« Merci frère Benoît pour cette belle méditation.
Le Seigneur ne nous abandonne pas à notre peine. Entendons-le aujourd’hui nous appeler par notre prénom et nous demander « Pourquoi pleures-tu? » Alors, si nous le lui demandons, il répandra sa vie sur nos peines.
En union de prières avec tous.tes sous la protection de Sainte Marie-Madeleine tout au long de ce jour.
»
Marie N - 22 juillet 2025 - 8:14
« Bonjour 👋 Frère Benoît
Merci pour ce partage de la Parole d’Evangile. PAIX JOIE ET Touchant nos cœurs. Cela appaise et donne toute la place au Maître Comme il est bon Seigneur de te sentir proche ́’ne me retiens pas’́.C’est cette Parole que je laisse monter et mediter en ce jour...Quelle merveille l’amitié et de tout ce que nous pouvons vivre en mettant Jesus à la première place.Quelle simplicité dans les paroles Fr Benoît. Quelle apotre Marie Madeleine et cela comble mon ❤️ de la Presence de nos frères dominicains dont elle a une grande place.et qui nous envoie vers nos frères et sœurs dans le monde entier.Bonne fête à toutes les Marie Madeleine .Très belle journée à vous tous et toutes.
Genevieve »
Gene - 22 juillet 2025 - 7:43
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »
Patrice Pascal - 22 juillet 2025 - 7:42
« Bonjour frère Benoît et merci pour votre méditation.
Comme pour la naissance de Jésus, les anges étaient là pour annoncer la bonne nouvelle.
Nous voyons Jésus qui s'émeut des larmes de Marie de Magdala. Je crois que c'est l'apôtre Matthieu qui écrit que ceux qui pleurent seront consolés. Jésus est tellement miséricordieux qu'il ne résiste pas à cette profonde tristesse. Marie ne le reconnais pas. Il l'appelle alors par son nom et ses yeux "s'ouvre". Jésus est le bon pasteur qui "appelle ses brebis chacune par leur nom et les fait sortir (...) et elles connaissent sa voix" (Jean 10,3.4).
Marie le reconnaît et l'appelle Maître. Elle veut le retenir car elle pense qu’il est revenu comme Lazare dans le monde terrestre (humain). Elle n’a pas encore compris que Jésus est en "transit" avant sa montée vers le ciel et que le Fils de Dieu a vaincu la mort.
Des larmes elle passe à la joie et court annoncer la bonne nouvelle de la résurrection de Christ aux apôtres et à tous ceux réunis en son nom. Comme elle, nous sommes appelés à partager cette joie.
À toutes et à tous, je vous souhaite de recevoir dans votre âme, la foi en Jésus qui est notre joie et notre espérance. Sincèrement, »
Marilou - 22 juillet 2025 - 7:19
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Benoît.
La Parole de saint Jean dit les premiers instants du premier témoin de la résurrection de Jésus.
Des larmes à la joie.
De l’étreinte bien humaine à la mission de porter et donner la bonne nouvelle.
Du mortifère au vivant.
Être porteur de la bonne nouvelle c’est être porteur de la vie, de la joie et de l’espérance.
Merci pour ces deux textes qui m’invitent à transmettre.
Ce mardi, indépendamment des difficultés d’existence, transmettons!
A Marie-Madeleine, trait d’union entre ciel et terre.
A Jésus notre Lumière !
»
Vincent H - 22 juillet 2025 - 3:36
« Merci Vincent et merci frère pour vos commentaires.
Aujourd'hui, je me contente de les ruminer.
Dans l union avec vous.
Hélène. »
Hélène - 22 juillet 2025 - 7:45