Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (8 commentaires)
« Il est bien tard, Frère Benoît-Marie pour vous souhaiter bonne fête, après avoir écouté aux aurores votre éclairante méditation.
Reste à s’y mettre et s’y remettre, jour après jour ! Et nos cœurs seront renouvelés! Je rends grâce ! »
Brigitte - 11 juillet 2025 - 23:06
« Il est tard,
mais je viens tout de même glisser quelques mots
dans notre chapelle cybernétique.
Merci à vous tou(te)s, si fraternellemet fidèles.
Vos échanges m'ont conforté,
après une journée riche en émotions,
dans la Lumière du Dieu Ressuscité.
Celle qui fait nous sommes ensemble.
Bonne nuit.
Vraiment. »
Paul (Belgique) - 11 juillet 2025 - 22:45
« Je vous ajoute ce passage, (évangile au quotidien) "L'exemple de Saint Benoît : « Ora et labora ; prie et travaille »
Saint Benoît a su interpréter avec perspicacité et de manière certaine les signes des temps de son époque, quand il a écrit sa règle dans laquelle l'union de la prière et du travail devenait pour ceux qui l'acceptaient le principe de l'aspiration à l'éternité : « Ora et labora, prie et travaille » (...) En lisant les signes des temps, Benoît a vu qu'il était nécessaire de réaliser le programme radical de la sainteté évangélique dans une forme ordinaire, dans les dimensions de la vie quotidienne de tous les hommes. Il était nécessaire que « l'héroïque » devienne normal, quotidien, et que le normal et le quotidien deviennent héroïques. De cette manière, père des moines, législateur de la vie monastique en Occident, il est devenu également le pionnier d'une nouvelle civilisation. Partout où le travail humain conditionnait le développement de la culture, de l'économie, de la vie sociale, il lui ajoutait le programme bénédictin de l'évangélisation qui unissait le travail à la prière et la prière au travail. (...)
En notre époque saint Benoît est le patron de l'Europe. Il l'est non seulement en considération de ses mérites particuliers envers ce continent, envers son histoire et sa civilisation. Il l'est aussi en considération de la nouvelle actualité de sa figure à l'égard de l'Europe contemporaine." »
Christiane - 11 juillet 2025 - 14:12
« Merci beaucoup frère Benoît Marie de votre propos au sujet de St Benoît. C'est vrai il a vraiment apporté une façon de penser si utile à nos esprits et nos cœurs.
Merci vraiment à Vincent pour votre participation si édifiante, si perspicace, si claire à Intégrer, si fidèle. Je suis admirative de tout ce courage que vous démontrez moi que quelques petits ennuis de santé successifs me rendent paresseuse, tristounette parfois sans vraiment vouloir l'avouer et moins régulière dans les commentaires. Alors j'essaie de retenir l'exemple.
Bonne journée à vous tous. Avec toute mon amitié fraternelle »
Christiane - 11 juillet 2025 - 14:00
« Bonne fête Frère Marie-Benoît »
Geneviève - 11 juillet 2025 - 13:59
« Benoît-Marie
Excusez-moi ! »
Geneviève - 11 juillet 2025 - 14:02
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »
Patrice Pascal - 11 juillet 2025 - 6:54
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Benoît-Marie.
Se lever bien avant l’aube, chanter et prier l’office, commenter la méditation et la Parole d’Évangile, c’est peut-être là aussi, une modeste et anonyme participation au changement du monde?
Une touche de foi qui modifie en mieux la teneur de cette réalité qu’est notre monde terrestre.
Je le crois, même si les circonstances, en ce qui me concerne, sont comme celles de Saint Benoît, (être amené là où ce n’était pas prévu).
La méditation du jour me parle de la contribution de chacun à l’édifice de tous.
La méditation et la Parole de Saint Matthieu me parlent aussi de foi, d’espérance et de détachement des biens matériels.
Merci!
Que nos prières, notre espérance et notre foi illuminent ce monde!
Dans l’amour du Christ.
»
Vincent H - 11 juillet 2025 - 5:17