Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Merci pour cette méditation éclairante de la mission.
Il est bien difficile il est vrai, de parler de ce qui vient de Dieu avec des mots d'hommes, mais ce que je sais c'est que la parole de celui qui parle, même si elle vient de l'homme est portée par les anges, cette lumière qui rayonne des hommes qui ont la foi que Dieu leur accorde.
C'est cette lumière que l'on voit et que l'on ressent chez les gens, comme les Dominicains d'ailleurs, qui sont portés à aller dire la bonne nouvelle aux autres, par l'amour de Dieu et l'amour des autres. Il faut veiller de ne jamais perdre cette lumière, de l'entretenir et je pense aussi que c'est pour cela que Jésus envoyait 2 par 2, pour que les missionnaires puissent s'encourager, se soutenir, prier ensemble, car le rejet du monde peut être dur pour les hommes, qui ne sont que des hommes, et qui ont besoin de se sentir accueillis, et pourtant on ne l'est pas toujours comme on aimerais l'être. Mais qu'est-ce qu'être accueillit? Recevoir une adhesion parfaite? Parfois et c'est subtil, quelqu'un qui discute n'est pas dans le rejet, il est dans le besoin de comprendre, d'entrer en dialogue. Quel dialogue peut s'installer quand je dis oui à tout? Comment puis-je aller plus loin si j'ai juste à recevoir? Comment puis-je savoir si je me trompe si je ne peux pas exprimer ce que je perçoit, je ressent?
L'accueil c'est aussi cela, une acceptation à recevoir une parole et de la soumettre à une dialectique qui permet d'avancer, Merci pour tout. »

Répondre

Laurence - 11 juillet 2025 - 12:06

« Merci, Frère Cyrille Marie, pour votre méditation et cette jolie maisonnette qui me fait penser à la petite maisonnette dans le jardin de ma grand'mère.
Je rêvais d'y habiter.

Du temps des Apôtres, comme du temps de Saint Dominique, c'est en parcourant les routes que l'on évangélisait.
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, elle, prenait le chemin qui passait par Dieu.

Nos routes modernes sont le plus souvent internet.
C'est ainsi que "prier dans la ville" évangélise.
C'est ainsi que, par mails, j'ai échangé, pendant près de 2 mois, journellement, sur l'Ancien Testament avec l'un de mes frères, plutôt dubitatif et très pointilleux.
Il trouvait à redire sur tout, en premier sur les prophètes. Je pense avoir répondu à ses questions souvent très précises. Et de lui avoir fait comprendre au final que l'A.T. était avant tout une recherche de Dieu par le Peuple à travers les évènements qu'il vivait, et, pour Dieu, une recherche de l'homme : "Adam, où es-tu ?"
Il savait que j'avais fait des études bibliques, études qui me passionnaient;
Pour nous de même, nous cherchons Dieu, et Dieu nous cherche.

»

Répondre

Geneviève - 10 juillet 2025 - 16:49

« Merci frère Cyrille-Marie,
Annoncer que Dieu est proche sans trop de paroles mais en accomplissant des gestes d'amour, de service.
Union de prières
»

Répondre

Marie N - 10 juillet 2025 - 8:19

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Cyrille-Marie.
La méditation et la Parole de Saint Matthieu me font comprendre qu’il n’est pas besoin de formation, de diplôme et d’uniforme pour diffuser la Parole de Dieu.
Un cœur tourné vers la Lumière suffit.
Dieu nous indique que la perfection n’est pas de ce monde mais que les imperfections n’arrêtent pas sa Parole.
Merci pour la Parole et la méditation, elles m’enseignent.
Je les garde dans ma prière, pour les transmettre dans mes mots, mon attitude et les œuvres.
Ce jeudi dans les occasions favorables de transmettre de la Bonne Nouvelle!
A l’Esprit Saint.

»

Répondre

Vincent H - 10 juillet 2025 - 6:57

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »

Répondre

Patrice Pascal Leroi - 10 juillet 2025 - 6:53

-0:00