Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« Bonjour,
Petit garçon j'accompagnais mes parents au chevet d'une jeune femme. Trente ans après nous avions adoptée cette infirme. Plus tard j'ai hérité de sa petite biblio et y ai découvert une pépite : un petit livre écrit par un chrétien Evangélique : "La puissance de la louange". J'ai adopté cette position et en suis très heureux. Louer Dieu en et pour toute circonstance, au lieu de demander. Je crois que j'en suis devenu plus bienveillant : je ne reconnais même plus "l'imbécile du fond du lotissement"! C'est reposant. Mais ce n'est pas toujours facile car je suis de nature impatiente et ai une voix qui porte. Et je n'ai que mon certificat d'études primaires. Je n'ai pas le Bac, ni de diplôme prestigieux, et pourtant mes confrères architectes m'ont "agréé" auprès d'eux et élus à répétition pour les représenter et régler leurs différents, Jusqu'au Conseil d'état ! Je me trouve "heureux" et vis auprès d'une personne aussi "chamailleuse" que moi depuis plus de cinquante ans. J'ai 80 ans. »

Répondre

Bernard - 08 juillet 2025 - 10:30

« Merci pour cette méditation très éclairante. Pourquoi est il parfois plus facile de ne pas croire en Dieu ? Ou alors vouloir faire de Jésus son "héros" ? »

Répondre

CT - 08 juillet 2025 - 9:12

« Merci sœur Carine,
...Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion..."
Compassion et évangélisation sont un seul mouvement.
Seigneur, donne-moi de servir ton peuple souffrant.
Union de prières »

Répondre

Marie N - 08 juillet 2025 - 8:38

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »

Répondre

Patrice Pascal Leroi - 08 juillet 2025 - 8:14

« Bonjour,
Merci sœur Carine pour votre méditation.
L’attitude des pharisiens est très repérable,
Celle de la foule admirative beaucoup moins.
Merci de m’avoir montré que dans cette deuxième situation, autre chose que la Foi, alimentait l’admiration.
Merci pour votre méditation sœur Carine, ces deux textes, me permettent, pas après pas, touche après touche, d’avancer, de me représenter la Vérité des Évangiles.
Ce chemin de Vérité, vivant, jour après jour !
Merci !
En union de prières avec tous ceux qui cherchent la Vérité,
Dans la compassion pour les autres.


»

Répondre

Vincent H - 08 juillet 2025 - 7:51

« Je crois voir une euphorie. S agit il de joie de voir ce sourd muet guéri ou du merveilleux un effet foule se laissant entraîné ce qui devient spectacle. Jésus n est pas spectacle ce sont des réactions de foule qu on peut contrôler ou pas. Jésus a le contrôle sur cette situation et ne se laisse pas perturber et continuer à enseigner la parole de Dieu. Devant la multitude il dit la moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux. Jésus a besoin de personne exemplaire de discipline qui enseigne la foule guérit restaure. Alen »

Répondre

Longchamps Danielle - 08 juillet 2025 - 3:07

-0:00