Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (10 commentaires)
« Un seul miracle pour moi, celui d’un Dieu qui écoute le cri des hommes et des femmes de son temps quelles que soient leurs façons de crier, de parler ou de prier, qui répond à leurs appels même à son insu, sans les juger ni les condamner, mais qui sait et ressent toute l’énergie humaine que ça demande.
Dieu-serviteur, qui aime, plus qu’il ne sert. »
Isabelle - 07 juillet 2025 - 10:52
« Merci beaucoup pour ce partage de comme taires ! Ces textes montrent aussi une miséricorde de Jésus pour les femmes : "l'Evangile au risque de la psychanalyse" donne l'éclairage de Jésus qui guérit à deux moments de leur vie les femmes : la femme âgée anémiée et mal soignée et cette jeune étouffée par l'environnement et qui ne peut pas commencer sa vie adulte sereinement. Un autre evangeliste précise : "Jésus demande aux parents... de la faire manger." Intentions aujourd'hui pour les femmes âgées souvent seules et confions tous nos jeunes qui ont des besoins primaires, laissons Jésus leur prendre la main pour aller plus loin. Bonne journée ! »
Marie Françoise - 07 juillet 2025 - 10:33
« Merci Frère Cyrille-Marie,
Comme il est important de rappeler que la Miséricorde de Dieu répond à la confiance! Réponse inconditionnelle, ce qui est le plus émouvant et nous rassure dans nos hésitations, nos doutes, nos indifférences. Dieu serviteur. Incroyable?! »
Brigitte - 07 juillet 2025 - 10:08
« Merci frère Cyrille-Marie,
Il s’agit de deux récits avec un unique centre: la foi; et ils montrent Jésus comme source de vie, comme Celui qui redonne la vie à qui a pleinement confiance en Lui. Les deux protagonistes ne sont pas des disciples de Jésus, pourtant, ils sont exaucés pour leur foi. Avec cela, nous comprenons que tout le monde est admis sur le chemin du Seigneur: personne ne doit se sentir un intrus. Pour avoir accès au cœur de Jésus, il n’y a qu’une condition: sentir que l’on a besoin d’une guérison et Lui faire confiance.(Pape François)
Union de prières avec tous.tes »
Marie N - 07 juillet 2025 - 8:32
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »
Patrice Pascal Leroi - 07 juillet 2025 - 8:10
« Bonjour,
Jésus reste la clé qui ouvre la porte de tout les possibles, un lieu sûr c'est le cœur.
Quel que soit nos conditions de vies, nos appels, façons d'être du moment que nous savons malgré nos misères de ce monde, il marque Sa présence par la grâce de la foi.
Servir Dieu, c'est croire que le Christ reste fidèle à lui même dans l'amour.
Mendiants nous le sommes tous, une retraite reste aussi
Un lieu, une clé qui ouvre.
La Porte, le chemin, la vie...
Bonne journée à tous. »
Fred - 07 juillet 2025 - 6:10
« Bonjour frère Cyrille-Marie, Jésus se fait serviteur et n'a de cesse de montrer l'exemple aux apôtres. La dernière fois lors de la Sainte Cène.
Je retiendrai toutefois cette phrase de votre méditation qui me fait chaud au cœur : "En nous, seuls comptent le désir de l’avoir à notre côté et la confiance qu’on lui porte".
Bonne journée à toutes et à tous et que le Seigneur illumine nos coeurs de sa paix et de sa joie. Sincèrement, »
Marilou - 07 juillet 2025 - 5:12
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Cyrille-Marie,.
Ce père, chef de synagogue, se prosterne devant Jésus indique la Parole de Saint Matthieu. Peut-être ce détail vient adoucir la description du personnage un peu autoritaire qu’en fait la méditation ?
Dans la loi hébraïque, la femme hémorragique était une femme impure, écartée socialement de ses pairs.
Peut-être son attitude timoré, son geste non frontal était conditionné par ce rejet constant ?
Ces questions sont un peu un détail, je retiens surtout dans ces deux textes :
La foi des personnages et le service de Jésus.
Cette vérité est espérance, beaucoup de possibles peuvent arriver, Jésus est là pour accompagner et guérir.
Ce nouveau lundi dans la joie et la prière.
»
Vincent H - 07 juillet 2025 - 3:18
« Merci, Vincent, d'apporter un élément de plus à la méditation de Frère Cyrille-Marie, sur ces deux guérisons.
En effet, quelque soit notre place dans la société, notable ou rejeté par les autres, Jésus, Lui, ne fait pas de différences, Il se fait serviteur de tous.
L'important est d'aller vers Lui avec confiance, même timidement.
La journée ne fait que commencer pour méditer cet évangile qui, comme tout évangile, renferme des trésors qui mènent à la prière.
Union de prière. »
Geneviève - 07 juillet 2025 - 8:26
« Oui c’est un beau texte qui nous dit que le Dieu Serviteur agit dans la Foi.
Au delà du temps et des circonstances.
Vous avez raison, il y a tant à dire sur la Parole d’Évangile. Inépuisable.
Une petite facette chaque jour dans la prière.
Bon lundi ! »
Vincent H - 07 juillet 2025 - 9:45