Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (10 commentaires)
« Comme il est bon d écouter cette méditation, jésus que nous cherchons à servir toute notre vie il vient chez nous, aujourd'hui âgée et souffrante c'est une grande grâce qu il est là près de nous, mon fils loin de moi est aussi bien malade et jésus est aussi près de lui, comme il est bon de garder ce lien de la parole et du soutien de la prière »
Marie - 05 juillet 2025 - 0:00
« Bien cher Frère, je m'incline devant cet éclairage sensé que vous avez professé dans votre commentaire. Vous m'avez fait entrevoir en effet, par un effet de logique qui aurait pu passer inaperçu, que notre Jésus est finalement resté au même endroit que la rencontre avec Matthieu. Et ceci change tout!
Le mot suivre prend ici son sens véritable. La présence de notre Seigneur se fait sentir à chaque fois que nous l'invitons chez nous. Et ce chez nous, notre maison, c'est le plus intime de nous-même, notre cœur, notre esprit, notre âme. Quelle belle subtilité des Écritures, que nous lisons souvent trop vite, moi le premier, en croyant indûment avoir tout compris du premier coup. Merci d'avoir pénétré en profondeur la parole du jour et de nous avoir fait ainsi toucher du doigt une vérité spirituelle très forte. Joli enseignement que celui-ci. Merci! Soyez béni!
Bien fraternellement,
Dimitri, de Seine-et-Marne »
Dimitri - 04 juillet 2025 - 21:38
« Merci, Frère Cyrille-Marie, pour cette méditation inattendue, car elle met l'accent sur le fait que Jésus dit à Matthieu "Suis-moi", et que c'est Jésus qui suit Matthieu pour un repas où sont présents des publicains.
Car, Tu es venu non pour les justes, mais pour les pécheurs.
Tu as dû les écouter, puis leur parler de vérité.
Alors, viens aussi chez moi pour un repas - bien que mes invités se fassent rares maintenant. Pendant ce repas, je Te dirai mon amour pour Toi, malgré ma faiblesse, et Tu me nourriras aussi de Ta Parole. De cette "Parole qui sort de la bouche de Dieu".(Mt4,4).
A chaque Eucharistie c'est Toi qui m'invites pour me nourrir de Ton Pain de vie.
Je sais et je crois qu'un jour nous nous retrouverons tous autour de la table dressée par la Sagesse (Pr9), par Toi Seigneur, pour le repas eschatologique.
"Venez, mangez de mon pain
buvez du vin que j'ai préparé".(Pr9,1--)
Il y a un chant que je trouve si beau :
"La Sagesse a dressé une table,
Elle invite les hommes au festin.
Venez au banquet du Fils de l'homme.
Mangez et buvez la Pâque de Dieu".
Chère J.c, j'espère que votre fils se remet bien de son opération.
Cher Vincent, votre absence est-elle inquiétante ? »
Geneviève - 04 juillet 2025 - 15:54
« Merci, Chère Geneviève , pour votre gentille pensée. Dieu merci, mon fils se remet : une opération banale, en urgence, après une nuit blanche à souffrir.... Les médecins ne sont pas vaccinés et parfois ils prennent la place de leurs patients. ....Tout va bien et il se repose quelques jours avant de reprendre ses activités.
Je ne vous oublie pas, vous restez dans mes pensées et dans ma Prière. Je comprends vos angoisses.... toutes les mères vous le diront. Ma belle-soeur a un fils adoptif ,très compliqué et elle en souffre beaucoup.
Le Seigneur veille.....et le moment venu, tout s'éclaircira. Je le crois vraiment !
"Suis-moi"..Ne passons pas trop vite. .....
Bonne soirée.
»
J.c - 04 juillet 2025 - 18:31
« Merci frère Cyrille-Marie,
Suivre Jésus là où nous sommes, dans notre quotidien.
"C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices". (…) La vraie religion consiste dans l'amour de Dieu et du prochain.
En union de prières »
Marie N - 04 juillet 2025 - 8:15
« Voilà la réponse que j'attendais depuis longtemps à cette question difficile : Qu'est-ce donc que " suivre Jésus " l'inviter à ma table dans mon quotidien ordinaire.
Merci. »
Padre - 04 juillet 2025 - 8:05
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »
Maya - 04 juillet 2025 - 7:56
« Merci beaucoup Frère Cyrille-Marie pour ce commentaire qui nous fait comprendre une réalité qui devrait être la nôtre, suivre Jésus.
Peut-être que le verbe « il se leva » est également éclairant dans le sens il se « releva » de sa condition, « s’éleva » pour prendre ce départ vers une vie nouvelle avec Jésus. »
Sylvie B - 04 juillet 2025 - 7:41
« ́’Laisser une ouverture une place au Christ’́
C’est ce que je retiens aujourd’hui..
Merci cher frère
Merci pour ce mot et qui touche en profondeur.
Quelle place je laisse à Jesus ?Recevez toutes les joies que Dieu nous offre et accueillir dans sa maison.merci Fr Cyrille
Genevieve »
Gene - 04 juillet 2025 - 6:53
« Merci frère Cyrille-Marie pour cette explication de l'évangile de Matthieu, c'est limpide et enfin je peux vraiment comprendre ces paroles.
»
andree - 04 juillet 2025 - 4:38