Faire un don
Retour

À vous la parole (13 commentaires)

« Comment ne pas avoir peur de tous les dangers de ce monde? Il n'est sans doute pas pire aujourd'hui qu'hier: la lecture de "la Bible en continu" en est une claire démonstration! Mais les moyens modernes de "communication" permettent d'aiguiser à fond toutes les peurs.
Pour avoir plus de chance d'avancer dans la voie que vous nous ouvrez, Frère Philippe, voie de foi et d'espérance, tournons-nous, en effet, vers Jésus, même si ce n'est pas toujours facile et spontané!

»

Répondre

Brigitte - 01 juillet 2025 - 11:45

« Bonjour,
oui, Evangile et commentaire arrivent à point nommé. La peur, c'est ne pas pouvoir contrôler sa vie, l'incertitude quand la maladie arrive et qu'on ne sait pas ce que demain sera. Il faut pour cela se mettre entre les mains de Dieu. Lui seul sait ce qui est bon pour nous. Je lui demande de me garder dans l'Espérance, de pouvoir reposer ma tête sur son Coeur. Mon coeur est plus léger. Il faut continuer à prier sans cesse, garder confiance, et remercier le Seigneur pour tout ce qu'il fait.
Merci à tous pour vos commentaires. »

Répondre

Catherine M - 01 juillet 2025 - 9:46

« Oui , bien d'actualité cet Évangile et son commentaire. Très ajusté à ce que nous vivons. Oui Seigneur vient soutenir mon manque de foi !!! C'est vraiment ce qui m'habite en ce moment, ça fait du bien de s'entendre lire que " c'est normal" finalement. »

Répondre

CLARA - 01 juillet 2025 - 9:20

« Ah oui , c'est bien d'actualité cet Évangile et son comm »

Répondre

Clara - 01 juillet 2025 - 9:17

« Merci frère Philippe pour cette belle et juste méditation qui fait du bien.
Ne craignons donc pas de répondre à l’appel pressant de Jésus à le suivre, Tout est entre ses mains. Ce qui nous est seulement demandé, c’est la foi. C'est parfois très difficile...prier en tout temps...
Unie à tous.tes dans la prière

»

Répondre

Marie N - 01 juillet 2025 - 8:03

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »

Répondre

Maya - 01 juillet 2025 - 7:55

« Oui j ai peur. Mais pas de frère Philippe ! »

Répondre

Yl - 01 juillet 2025 - 7:35

« Bonjour frère Philippe et merci pour votre méditation.

Oui toutes ces peurs que vous avez mentionnées nous les avons. Et puis juste après je demande pardon au Seigneur de ne pas avoir eu confiance tout de suite. Pourtant je sais qu'Il est avec moi en tout temps. Je lui confie mes joies, mes peines, mon espoir car je sais qu'Il m'écoute et me guidera.
Ce ne sont pas de vains mots que j'écris. Le Seigneur est toujours là, qui m'envoie du secours par tel moyen, telle personne même si ce n'est pas dans l'immédiat. Je lui rends grâce même dans l'affliction car Il est au cœur de ma vie, au coeur de nos vies.

Les Psaumes peuvent aussi nous aider à exprimer la joie, la tristesse, la demande de pardon bref les émotions qui nous animent.
Psaume 70. ...Sois le rocher qui m'accueille, toujours accessible ; * tu as résolu de me sauver : ma forteresse et mon roc, c'est toi!

En union de prière avec toutes et tous, sincèrement, »

Répondre

Marilou - 01 juillet 2025 - 7:33

« Comme toujours votre méditation sonne juste. Des questions posées avec délicatesse, des réponses proposées dans la tendresse. Merci frère Philippe pour l’éclairage de cet évangile. »

Répondre

Croiraqui - 01 juillet 2025 - 6:59

« Bonjour,
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les dominations ni les choses présentes ni les choses à venir ni les puissances ni la hauteur ni les profondeurs, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifeste en jésus Christ notre Seigneur.
Romains 8,38, 39.
Bonne journée à tous,
Plongeons nous dans le bain de notre baptême, y a des rafraîchissements pour tous. »

Répondre

Fred - 01 juillet 2025 - 6:12

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Philippe.
Pourquoi ai-je peur?
Peut-être parce que je n’ai aucune autorité sur les vents et la mer?
Peut-être parce que je peux être balayé comme un fêtu de paille par les événements du monde?
Je suis une poussière et conscient de l’être.
La Parole de ce jour est un rappel de ma petitesse.
Je ne suis pas Jésus, je prends des paquets d’eau en pleine face en sachant que je ne suis pas grand chose...
Jésus à la carte et la boussole, pas moi.
Dans la peur et l’inconnu, je dois encore dire merci...
Ces paroles, doivent aussi être entendues!
La prière sont mes flotteurs, la foi me permet de continuer dans cette insupportable situation.
Ce mardi, dans la prière donnant un sens à l’insensé.

»

Répondre

Vincent H - 01 juillet 2025 - 5:15

« Merci pour cette réflexion qui rejoint mes pensées en ce moment. Ça me redonne confiance. »

Répondre

andree - 01 juillet 2025 - 4:44

« Ses disciples le suivirent. Ils ont compris depuis longtemps, notamment par l'appel, qu'il fallait faire route avec Jésus, sans s'interroger sur les péripéties du voyage. Ils se sont attachés à lui. Et voilà qu'en pleine mer, dans la barque sur laquelle ils sont, ils sont désemparés : la barque était recouverte par les vagues, la mer étant agitée. De leur bravoure, ils s'empressent d'appeler Jésus, ils lui demandent son secours, son salut. Ils ont bien compris que Jésus était Seigneur depuis qu'ils le connaissent qu'il avait pouvoir sur la maladie, les démons et donc les éléments de la nature la mer démontée. Cet incident est bien celui des gens braves qui osent prendre des décisions. Je comprends bien que le maitre au contrôle est Jésus. Si nous parlons de création d'entreprise, de pouvoir politique, de fonder une famille par exemple, nous voyons bien là qu'il n'y avait rien de préméditer mais bien de traverser avec Jésus, qui dort, et appelant son réveil pour prendre le contrôle de toute situation et dont celle ci qui est périlleuse. Il est important de souligner que Jésus dormait, parce qu il a le plein contrôle de cette circonstance. Insouciant. Non; Il se repose. Jésus nous invite a avoir la foi et a gardé à croire. Prenant autorité sur les vents de toute sorte et la mer, Jésus leur impose silence, ce que nous lui demandons quand nous prenons la décision de le suivre loin du rivage, les dangers nous menace, n'ayant pas la sécurité de la terre, le confort. »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 01 juillet 2025 - 10:56

-0:00