Faire un don
Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« La méditation de Soeur Carine sur une parole d'évangile pas facile à comprendre est éclairante ;merci Soeur Carine .
Les pensées de Christiane à l'égard de Vincent traduisent mieux que je ne saurais le faire tout ce que je souhaite également à Vincent dont les commentaires de la Parole du jour sont toujours très pertinents .Merci Vincent Je vous confie au Coeur aimant du Seigneur et lui demande de vous combler de sa tendresse,de sa force et de sa paix .je porte aussi dans ma prière toutes les personnes qui souffrent d'un deuil récent. Marie Anaïs »

Répondre

Drean Marie Anaïs - 30 juin 2025 - 20:37

« Jésus est assez déroutant. Jésus ordonne de partir vers l'autre rive. Quand vient vers lui un scribe, qui lui voue un intérêt puisqu'il lui dit qu'il ira partout où lui il ira. Jésus va au profondeur de la terre en parlant du terrier du renard et dans les hauteurs du ciel pour parler du nid des oiseaux du ciel : deux réalités opposées pour indiquer, que sa tête n'a pas de lieu où reposer, il est certainement partout aux affaires du monde. Il a capacité de ne pas être dans une particularité géographique, ou une particularité identique plus ou moins à celle d'une autre région du globe. Un autre lui fait part de ses attaches ici-bas, des attaches familiales et de son devoir à l'égard d'un proche. Il lui fait comprendre qu'il ne doit avoir aucune attache, pour le suivre, c'est peut être vivre selon la liberté des enfants de Dieu. Jésus veut que nous soyons prêts et donc ne devrions pas reprendre le chant de Jean Claude Gianadda. "Tiens ma lampe allumée, ma flamme est si fragile, ce soir, je viens mendier ton pain ton eau, ton huile, tiens ma lampe allumer jusqu'à ton domicile, toi seul peut me guide" Avoir du zèle et être déroutant dans ce qui est conformiste, manquant de vie de l'esprit saint. »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 30 juin 2025 - 18:57

« Merci sœur Carine pour cette belle interprétation. Choisir la vie.

J'ai choisi la vie malgré la perte d'une sœur et de trois frères, dont mon jumeau. Et je n'avais que 45 ans. J'en ai 65 aujourd'hui et je dois dire que je ne suis plus là même. Une part de moi s'en est allée mais ma foi m'a sauvée. Il me reste cette étincelle qui me dit de vivre pour ceux qui sont morts. J'irai les rejoindre un jour et dans l'intervalle, je communique cette joie, cet amour autour de moi pour que mes enfants et petits enfants puissent garder cette espérance, cette foi qui donne la force de vivre.

Avec toutes et tous choisissons la vie avec Jésus vainqueur de la mort.
Sincèrement, »

Répondre

Marilou - 30 juin 2025 - 17:25

« Merci sœur Carine pour cette méditation très profonde et si éclairante.il est vrai qu'un deuil d'un être cher est difficile, on se pose beaucoup de questions, si l'on a fait ou dit tout ce qu'il fallait au bon moment. C'est le temps des regrets sur ce qui n'a pas été aussi bien su'on aurait voulu. C'est une page de vie qui se tourne. Il faut continuer à avancer pour nous et ceux que nous
Aimons, il faut espérer des jours plus apaisés et qunous puissions continuer à avancer à vivre d'autres moments precieux .
Bonne fin de journée à tous »

Répondre

Blandine - 30 juin 2025 - 17:13

« Merci, Soeur Carine, pour votre interprétation de ce verset qui semble bien dur. Je ne vois rien à ajouter.
La vie l'emporte sur la mort, le Bien sur le Mal.
"Le Mal ne l'emportera pas" comme l'a dit notre Pape Léon XIV le 8 Mai dernier à l'occasion de sa première apparition au balcon.
Une pensée d'espérance pour ceux et celles qui sont dans le deuil. »

Répondre

Geneviève - 30 juin 2025 - 17:10

« Merci pour cette belle et profonde méditation. Je ne comprenais pas vraiment cette parole de Jésus et elle me dérangeais pour ne pas dire me heurtais. Maintenant par la grâce reçue de Dieu, à travers vos mots, je suis maintenant en paix avec cette parole de Jésus qui m’invite à choisir la vie. Merci 🙏

»

Répondre

Diane F - 30 juin 2025 - 14:33

« Ma sœur, j' ai 61 ans et j' avoue que je n' ai jamais compris cette réponse du Seigneur :"laisses les mort enterré les morts"
Merci de votre méditation qui m'éclaire finalement.Merci pour le beau travail d'évangélisation que vous faites à travers les réseaux sociaux. Dieu vous bénisse. »

Répondre

Buzioedi - 30 juin 2025 - 13:37

« Merci.seigneur.que.tu.me.donne..ta.force..dans.ces.moment.difficile.amen »

Répondre

jeanmîçhel - 30 juin 2025 - 11:36

« Très,belles.medidation »

Répondre

jeanmîçhel - 30 juin 2025 - 11:33

« Merci pour cette belle méditation qui m'ouvre à une compréhension que je n'avais pas. Je vous porte dans ma prière dans le deuil qui vous frappe. Avec ma reconnaissance, belle journée de Vie ! »

Répondre

Lyse - 30 juin 2025 - 9:26

« Bonjour Sœur Carine la perte de notre famille don plusieurs membres chères est difficile à surmonter surtout si le dece est rapproche et douloureux . En faire le deuil Marie nous guide vers le Seigneur son fils unique pour le suivre pas à pas dans la renaissance de la vie qui continue. Car Jésus est notre consolateur qui aime ses enfants consigne suis-moi dans la confiance je suis avec toi car je t'aime , peu à peu nous mourrons à la tristesse au défaut au erreur commis et laissé naître des Vertus oublies »

Répondre

Nicole - 30 juin 2025 - 9:23

« Merci beaucoup sœur Carine pour cette très utile et belle méditation. Vous avez bien compris et transcrit ce que voulait dire Jésus. Tout d'abord recevez mon affection pour encore atténuer votre peine suite aux deux décès ds votre famille. Nous savons qu'il n'y a que l'amour échangé qui peut contrebalancer la tristesse.
Cette phrase à propos de nos morts m'est revenue lorsqu'après le décès de notre maman, très triste, je voyais toutes ses petites affaires....
Je me souviens avoir gardé deux gilets que j'ai par la suite porté avec affection et même confiance... Je l'ai mis pour un rendez vous un peu difficile par exemple ou pour aller à la messe. J'avais compris que Jésus me disait de ne pa m'enfoncer dans ma peine mais au contraire, de la faire vivre, bien sûr dans mon cœur mais aussi dans un simple vêtement en le mentionnant aux gens rencontrés.
A tous ceux qui ont de la peine liée à la perte d'un être cher, j'apporte mon soutien et la certitude que cet être est heureux dans les bras du Père.
Restez tous bien au frais aujourd'hui et buvez bien de l'eau, de l'eau de source et aussi de l'eau de source divine. »

Répondre

Christiane - 30 juin 2025 - 8:29

« Merci sœur Carine,
"Suis moi"
Celui qui renonce à tout, y compris à lui-même, pour suivre Jésus, entre dans une nouvelle dimension de la liberté, que saint Paul définit ainsi : « se laisser mener par l'Esprit » (cf. Ga 5, 16) et il explique que cette nouvelle forme de liberté reçue du Christ consiste à être « au service les uns des autres » (Ga 5, 1.13). (Benoît XVI)
Union de prières »

Répondre

Marie N - 30 juin 2025 - 8:22

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »

Répondre

Maya - 30 juin 2025 - 8:18

« Bonjour sœur Carine,
L'aiguillon de la mort!
Faire mémoire, dans notre monde, il faut de la place pour mourir en Dieu et donner ce qu'il a transmis.
L'amour la charité, car Dieu console son peuple.
Il compte sur la foi, pour continuer le Chemin du Christ, loin d'être une ballade, vu les maladies du monde.
Des valeurs à mettre en pratique, afin de ne pas faire de la mort un rien mais un comme à la Toussaint et dans d'autres sacrements, une force, une fierté de ce que le Christ nous encourage à ce fameux il restera de toi, tout l'amour donner reçu, intercèder, consoler relever, humaniser Le cœur de Dieu.
Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur, tout un chemin que Jésus dans son amour nous fait continuer, loin de l'indifférence qui tue l'esprit et qui détruit la charité, servir la vie, dans le respect, relever consoler, et reprendre son envol.
N'oublions pas que nous recevons des cendres sur le front, dans un but.
Pour exprimer la miséricorde de Dieu d'âge en âge.
Le Corps et le Sang du Christ.
Tout un Esprit de bénédictions.
Pour soutenir, donner un chemin de vie.
La paix du Christ... En abondance à tous.
Bonne route. »

Répondre

Fred - 30 juin 2025 - 7:54

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Carine.
Dans la Parole du jour, Jésus propose la radicalité pour la personne qui souhaite le suivre.
La méditation de sœur Carine adoucit le propos.
La vie qui s’installe dans le vide fait par la mort est une merveilleuse proposition si je puis dire.
Ma santé défaillante, mon esprit blessé, mes difficultés d’existence ne me permettent pas d’être dans la radicalité proposé par Jésus.
Néanmoins, la proposition de la méditation est davantage à ma portée.
Mettre de la vie.
Mettre de l’amour divin,
Dans les peines.
En s’aidant de la prière.
Je souhaite de la force à chacun et chacune.
Fraternellement.


»

Répondre

Vincent H - 30 juin 2025 - 3:45

« Mettre de la vie,
Mettre de l’amour divin.
Dans les peines.
Pour transformer les peines!
En s’aidant de la prière.

Je souhaite de la force à chacun et chacune.
Fraternellement. »

Vincent H - 30 juin 2025 - 3:51

« Bonjour Vincent, Je suis peinée que vous ayez autant de peines cumulées. Mais votre coeur qui souhaite encore de la force aux autres est lui, bien vivant. Et que faire pour restaurer tout ce qui est souffrant, hormis que de prier pour vous.
J'espère vraiment que Notre Bon Dieu qui n'est qu'Amour saura nous entendre et vous venir en aide comme il le fait déjà dans votre cœur tourné vers le Bien.
J'accepte bien vos souhaits, qui me fortifie aussi dans les aléas de nos vies.
Courage, Vincent, et meilleure journée sans trop d'effets néfastes dûs à la canicule. »

Christiane - 30 juin 2025 - 8:06

-0:00