Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Comme pour chacun d'entre nous, il m'est arrivé de montrer mon mécontentement, voire parfois d'injurier tel ou tel en réponses aux insultes qui m'avaient été adressées. J'ai pris conscience que ma pratique n'était pas la bonne et je pense que c'est le premier pas vers la paix. Ensuite, il faut pardonner, c'est parfois difficile mais avec le temps on y parvient. Enfin il y a la réconciliation, c'est la phase la plus compliquée et parfois impossible car si elle n'intervient pas sur le moment du conflit, elle deviendra impossible si l'autre personne ne réapparaît plus dans votre vie et la paix avec cette personne ne se fera pas. Tous les jours que Dieu fait, je prie et je demande pardon pour ces moments de faiblesse afin que mon âme soit en paix. Je dois me confesser pour ces mauvaises actions et prendre mon courage en mains pour y parvenir. C'est difficile, mais j'y parviendrai. »

Répondre

Christian - 12 juin 2025 - 10:01

« Le pardon! Que c'est parfois difficile...il faut du temps et pour m'aider vers ce chemin de réconciliation il faut franchir tants d'obstacles...mais j'ai confiance et le Seigneur m'accompagne, patient et doux envers moi.
Déjà savoir que pardonner est possible c'est pr moi un grand pas...
Merci Seigneur !
Amen »

Répondre

Fany - 12 juin 2025 - 8:47

« Ce que Jésus demande là est impossible à réaliser avec nos propres forces. Seul l'Esprit d'Amour et de force peut, au fur et à mesure que nous nous laissons conduire et transformer par lui, nous rendre capables petit à petit de faire ce qui aurait pu nous sembler hors de portée : devenir doux, renoncer aux insultes, ne pas tuer nos frères et sœurs par des paroles de médisances ou des paroles dures.
Qu'il est parfois rocailleux le chemin qui mène vers toi, Seigneur....Mais Tu ne lâches jamais notre main...
Union de prières »

Répondre

Marie N - 12 juin 2025 - 8:46

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »

Répondre

Maya - 12 juin 2025 - 7:14

« Paix à cette maison et à toutes les autres!
Pour ma part, la messe est dite, depuis longtemps.
Et vos beaux mots, mon frère, n’y peuvent rien changer.
L’enfant muette et blessée est devenue une adulte amputée, borgne et sourde, à la langue parfois acérée et le coeur en deux.
Ce qui me fait fuir les messes, ce sont plutôt les célébrants, que les personnes qui ne vont pas à la messe.
La réconciliation a pris pour moi le chemin de l’eloignement, de l’exil, le chemin des ravins de la mort, le fossé qui sépare Lazare du riche et empêche le fils aîné de fêter le retour de son frère.
Mais avez-vous remarqué que le fils aîné dialogue encore avec son père, qui sort de la fête pour venir à lui ? Bien différent d’Abraham, qui ne peut que parler de loin à ce jeune homme riche qui l’interpelle dans sa souffrance.
Pour entrer dans le royaume, il faut peut-être avoir le bon vêtement mais peut-être plus encore vêtir les autres convenablement.
Et le fils aîné comme le jeune homme riche sont bel et bien dans le Royaume pour qui les revêt de la tunique de l’Amour Misericordieux du Père. Célébrer la réconciliation, ils le feront ou referont peut-être un jour, mais le jour et l’heure, ni vous ni moi ne les connaissons, seulement le Père. Et vouloir bousculer le temps de Dieu pourrait bien ralentir l’horloge de vos désirs, de nos désirs, plutôt que de nous mettre au diapason.
»

Répondre

Isabelle - 12 juin 2025 - 7:07

« Bonjour à tous, l'eucharistie est importante elle nous change de l'intérieure un sentiment d'une vive résurrection avec le Christ de son amour pour nous baptisé »

Répondre

Nicole - 12 juin 2025 - 6:45

« Bonjour frères et sœurs,
La maison du Christ est comme une forteresse, celle de nos cœurs blessés par pêchers d'orgueil, sourd à la sagesse, l'amour infini qui nous est donné par Jésus.
En communion de prière,
Clémentine »

Clémentine - 12 juin 2025 - 7:28

« Bonjour!
L'Eucharistie tout une passion d'amour, afin d'être dans la paix du Christ.
Au devenir sacrement, il faut du temps, pour apprendre, comprendre, connaître la valeur de l'unité.
Tout un chemin que le Christ désigne pour tout un chacun.
Réconciliation avec soi même, et les autres, imaginez plus de guerres.. »

Répondre

Fred - 12 juin 2025 - 6:21

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Bruno.
La Parole de Saint Matthieu et la méditation de frère Bruno me disent ceci :
L’harmonie entre le cœur et l’esprit est nécessaire pour rendre grâce sincèrement à notre Seigneur !
Ces deux textes me disent aussi que l’heure de la messe peu attendre tant que le cœur et l’esprit sont encombrés.
Ces deux textes m’invitent à une réconciliation fraternelle sincère et réciproque.
Je prie l’Esprit Saint pour son aide!
Je ne suis pas naïf, la difficulté peut-être grande, apparaître insurmontable, néanmoins la Parole d’Évangile m’invite à réfléchir et demander de l’aide à l’Esprit Saint.
C’est une Parole de lumière et de travail sur soi.
Ce Jeudi dans le chemin quelquefois difficile de la réconciliation fraternelle.





»

Répondre

Vincent H - 12 juin 2025 - 5:49

« Qu 'il estdifficile de pardonner à ceux qui nous font du mal et encore plus à ceux qui font souffrir nos enfants .
Maus il faut le faire cela prend du temos parfois beaucoup de temps mais c'est ce que nous demande le seigneur et seulement quand le seigneur décidera nous obtiendront sa miséricorde et sa grâce de revenir à la paix, la paix qui vient de dieu . Amen »

Répondre

fanni christine - 12 juin 2025 - 4:22

-0:00