Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (10 commentaires)
« Le premier paragraphe me semble fondamental quant à la représentation de l'entourage féminin de Jésus ou de la représentativité féminine. Sa mère, la sœur de sa mère, Marie et Marie Madeleine. C'est tout de même une épreuve cruciale, en ce sens qu'il y avait la croix près d'eux et des vœux fondamentaux, des certitudes, s'opéraient que Marie, la mère de Jésus devenait la mère de l'humanité et que nous devenions ses enfants. Je retiens de cette circonstance de la force, dans l'amour et la transmission de ce témoin filial, maternel. La femme est forte tout en douceur, signe de fécondité de maternité. Le disciple la prit chez lui, dans l'amour qu'il a pour elle, pour Jésus et sur les paroles de Jésus il agit de la sorte, et une protection rassurante. A travers la phrase "j'ai soif". Jésus veut qu'on ait foie en Marie aussi pour le salut de l'humanité. J'ai soif que le règne de Dieu se réalise, que les gens vivent du fruit de l'esprit. Cette soif, on ne doit pas l'attendre qu'elle soit désaltérée des hommes mais seulement de Dieu, car les hommes donnent de l'acidité, mais ce fut ainsi, la réalisation de la sainte écriture, "tout est accompli". Il est allé au salut de l'humanité en prenant chair dans le sein de la vierge Marie qui est donc digne d'être notre mère. L'ensevelissement de Jésus se fit dans la discrétion absolue après lui avoir transpercé le côté gauche, des signes du divin en résultant l'eau et le sang souffrance réparatrice pour l HOMME »
LONGCHAMPS DANIELLE - 10 juin 2025 - 1:22
« Chère Soeur Anne, un grand Merci!!!
Voilà, une bien belle méditation, que vous nous offrez en ce lundi de Pentecôte . Oui, une merveilleuse nouvelle, que je n'avais pas vraiment assimilée : "Je suis, tu es , il est .... Nous sommes tous ce "disciple bien-aimé ". Joie de comprendre enfin, de quel Amour le Seigneur nous aime . Il n'y a pas de préféré,..... A l'instant suprême,: Toi, moi, ..... nous tous, nous étions rassemblés, présents, dans le Coeur de notre Dieu crucifié ..... Il pensait à l'humanité entière .....et ne voulant pas nous abandonner dans cette Tragédie, inconsolables ou anéantis, Il nous fait le don de Marie, sa mère . Dès ce moment là, Marie veille sur chacun de ses enfants. (nous compris ) .....La famille des disciples se retrouve et se serre autour de "Marie" ..... attendant cette Force qui va les conduire vers les destinées, improbables ,pour encore !
Oui, ouvrons vite la porte de notre coeur : Laissons entrer Notre Mère .....Elle attend ....chacun de ses enfants !
Alors , vraiment " Tout est accompli" !
»
Jc - 09 juin 2025 - 14:29
« Tout est dit...
Merveilleuse soeur Anne, qui 'voit venir' le Fils unique, et sa mère, et l'Esprit ensemble, l'un avec/par l'autre sous le regard du Père, du créateur !
Merci Anne de cette clairvoyance - éloquence, qui me donne à croire qu'en tant que 'disciple bien-aimé', je peux moi aussi prêter ma bouche à une Parole inspirée - ne serait-ce qu'en lisant la Parole à haute voix, en prière ou célébration
Tout est dit
Et tout est à redire
en l'actualisant, pour rendre gloire, gratitude, louange, et pour m'adresser à mon frère/soeur présent ici, à côté de moi et de la Croix
Merci mon Dieu »
Brisepote - 09 juin 2025 - 10:30
« Merci infiniment mon Dieu de nous donner notre Soeur Anne LECU, merci à l'Esprit Saint de ce que vous faites en elle. Merci Anne de qui vous êtes, de votre foi, de la profondeur, jusqu'aux " entrailles" de ce que vous faites surgir en nous.
Je me disais qu'il est tellement beau et utile ce temps que vous devez consacrer à l'étude de la Parole et à celui que vous redonnez aux autres dans cette élégance intelligemment simple. Gloire à Dieu . J'aime à penser qu'en plus d'être notre Mère, Marie est notre soeur comme vous le dites..
A tous la joie d'être le disciple que Dieu, Jésus et l' Esprit Saint aiment.
A tous la joie de les aimer si fort en retour.
»
Christiane - 09 juin 2025 - 10:50
« Merci, Soeur Anne, pour votre méditation à méditer;
Marie, Mère de Jésus, Mère de l'Eglise, Mère de chacun et chacune de ceux qui sont des disciples de Jésus, Mère de tous les peuples, comme il est dit dans le chant à Marie : " Vierge de lumière".
"Ô Vierges des vierges, ô ma mère" comme il est dit dans le "Souvenez vous"
prière que j'aime prier :
"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recourt à votre sainte protection, imploré votre assistance ou réclamé votre intercession, aient été abandonnés.
Animée d'une pareil confiance, ô Vierge des vierges, Ô MA MERE, je cours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
ö Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prière, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer?.
Amen".
Bonne journée à toutes et à tous, en compagnie de Marie, notre "Maman du ciel",
"Notre Maman du Ciel", comme je le disais à mes enfants quand ils étaient petits, eux qui étaient nés sous x et qui avaient tant besoin de consolations.
»
Geneviève - 09 juin 2025 - 8:27
« Je pense aussi à tous les enfants qui ont perdu leur maman. »
Geneviève - 09 juin 2025 - 8:48
« Merci ,Geneviève ,pour ce "Souvenez-vous"....une prière , sans doute, oubliée ...et que les plus jeunes ne connaissent pas.... Elle me rappelle mes années dans nos Institutions religieuses ....où la Prière rythmait l'éude avant et après chaque cours.
Il y a bien longtemps!!!
Nostalgie , nostalgie !!!
Bon lundi de Pentecôte.
»
J.c - 09 juin 2025 - 13:07
« Voici ton fils, voici ta Mère Jésus nous a donné la Vierge Marie comme mère.
Marie, je renouvelle ma confiance en toi. Je te remercie de m'accompagner ainsi que toute l'Eglise dans mon pèlerinage terrestre.
Union de prières »
Marie N - 09 juin 2025 - 8:20
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »
Maya - 09 juin 2025 - 5:55
« Merci Maya de cette bonne pensée que vous nous transmettez chaque jour, c'est vrai l'Amour Protecteur est tellement, tellement important à ressentir. Notre ange gardien nous le prouve dans les multiples fois où il nous évite le danger. Merci de vos prières nombreuses, de votre tendresse à travers les émoticones choisis.
Belle journée! »
Christiane - 09 juin 2025 - 10:55