Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Merci frère Thomas,
C'est dans le calme et le repos qu'est notre salut, cite un passage..
Quand à l'heure et le temps,
Confions tout dans les mains de Dieu.
Car il y a un temps pour tout.
Bonne soirée. »

Répondre

FRED Ina - 03 juin 2025 - 18:56

« Merci Frère Thomas, de nous faire penser que l'Horloge tourne et qu'il est l'heure d'y penser (peut-être) différemment .Nous vivons dans ce Monde où tout va vite .... pressés par le temps, les horaires, le travail, la Famille, les relations aussi ! Il faut du Temps pour planifier et 24 h n'y suffisent pas toujours ! .... On court après, pour réaliser ce qui nous semble indispensable voire obligatoire pour être satisfait de son sort ..... et la vie passe et nous nous apercevons, qu'en fait, nous n'avons pas mis l'Essentiel au Centre de notre existence .... C'est-à-dire "Dieu" ! ..... Souvent, il faut attendre les années, les cheveux blancs, les problèmes de santé pour comprendre qu'à courir après le temps..... le Temps a passé, souvent trop vite et le Bilan reste mitigé !
J'aime entendre Jésus dire à Son Père "l'Heure est venue " .... Le temps du Christ, a été court mais si bien rempli : " Tout est accompli ! maintenant Père glorifie-moi ! J'ai fait ta volonté et je reviens vers toi, à la place qui est la mienne ! ....... A mon tour, je vais leur préparer une place, comme je l'ai promis . Ils seront, avec nous et en nous pour l'éternité .... Là où l'Horloge termine sa course effrénée .

" Acclamez le Seigneur , vous qui marchez sur ses pas ..... "

»

Répondre

J.c - 03 juin 2025 - 17:01

« Quelle heure est-il? A cette question, mon arrière-grand-mère répondait: "l'heure d'aimer Dieu"!
Vivre la bonne heure est un défi, dans ce monde où tout le monde court: cf l'arrivée à Paris gare Montparnasse. Les voyageurs se mettent à courir, y compris sur les tapis roulants, même si rien ne les presse. A Paris, on court! Plus qu'ailleurs. Après quoi? ( au-delà des réelles contraintes d'horaires ).
Ce qui est sûr, c'est qu'à la fin de la course, nous arriverons tous à l'arrivée, dans le plan de Dieu, l'éternité! Mystère insondable et découverte inimaginable. Espérance infinie…
Frère Thomas, merci de nous ouvrir les yeux sur la patience de Dieu. Il lui en faut, avec des créatures aussi incontrôlables! »

Répondre

Brigitte - 03 juin 2025 - 9:47

« Cher Paul, hier soir ma réponse est partie sans que je m'y attende !
"Que la paix demeure dans votre âme".
Puissions-nous dire souvent :
"Et il se fit un grand calme". (Mc5,39)

Ces moments de paix que nous pouvons vivre, ne sont-ils pas des moments sans temps, des heures de rendez-vous avec le Seigneur ?
Alors, quelle heure est-il ? Peu importe, c'est l'heure de Dieu pour moi.

Merci, Frère Thomas, pour votre méditation que je vais méditer encore pour l'approfondir. Approfondir surtout : "Voilà ce que fait l'Eglise à travers la Liturgie des Heures : elle n'utilise pas le temps, elle le sanctifie". »

Répondre

Geneviève - 03 juin 2025 - 8:54

« Merci, Geneviève !
Je vais m'imprégner de cette paix pour toute la journée.
Vienne en moi ce grand calme
après une assez longue tempête.
Bonne journée à vous et nous tous. »

Paul (Belgique) - 03 juin 2025 - 12:08

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu fait 💘. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »

Répondre

Maya - 03 juin 2025 - 7:54

« En ce qui me concerne, je crois que ce n’est pas un problème d’heure mais plus souvent d’humeur. »

Répondre

Isabelle - 03 juin 2025 - 5:40

-0:00