Faire un don
Retour

À vous la parole (15 commentaires)

« Vraiment. L'apôtre Pierre a toujours été "mon préféré : le plus humble, le plus fragile ....et le plus spontané. . Jésus le connaît bien son Pierre : "Forte tête et profondément humain ." Il passe du reniement à l'explosion d'une Foi sans pareille " A qui irions- nous Seigneur, Tu as les paroles de la vie éternelle ....Jésus doit le regarder avec des yeux pleins de tendresse et de Confiance.
. Il sait qu'e Pierre est le plus apte , le plus solide pour mener son Eglise.....C'est à lui que le Seigneur confira la tâche de rassembler Son " Église.’́’...Pierre ne lui fera pas défaut , je jour où il devra subir les supplices de sa mort.
Pierre , un homme avec ses faiblesses ....mais qui deviendra le premier Pape de la chrétienté. Un très grand Sain.t , Prions aussi pour notre Pape Léon XIV.....qui commence son Pontificat

.Merci et Pardon Frère Benoît si je suis hors suujet ... de votrev belle médiation..

"PAIX mes agneaux......Paix mes brebis ."

Prions pour notre nouveau Pape !

»

Répondre

J.c - 10 mai 2025 - 22:51

« Jésus est venu bousculer les convenances, les premiers à être interloqués : ses propres disciples "Beaucoup de ses disciples, déclarèrent "cette parole est rude, qui peut l'entendre !". La parole déconcerte. L'esprit de Dieu, brise les routines, passant dans la moralité, les cultures, les traditions pour en donner un nouveau sens. Ces réactions se sont effectuées après que Jésus ait effectué le DON d 'un enseignement à la synagogue, de Capharnaum, Jésus se dépose, il a la capacité de tout changer ! Il y a un chant qui dit " J'ai un Dieu qui s'appelle Jésus, il peut tout changer, il a la capacité de transformer". Pourquoi il doit provoquer de telles réactions chez ses propres disciples, ils sont témoins vivant oculaire de sa parole, de ses faits et gestes et doivent être à son exemple, ils doivent interloquer, ils doivent provoquer des réactions. Dans acte des apôtres nous voyons bien, que sortir de la routine, du faire plaire, d'être vérité à transmettre les valeurs du royaume, nécessaire à la vie de l'homme entraine des condamnations. Jésus déclare "c'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien ! Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie". Jésus nota bien le désistement de quelques disciples lors de ces déclarations. Il voulait éprouver les DOUZE pour s'assurer d'un éventuel désistement. A ce test, ils ont bien réagit, Pierre dit toujours les bonnes paroles "A qui irons nous seigneur, tu as les paroles de vie éternelle. Alléluia »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 10 mai 2025 - 16:42

« Merci Frère Yves pour cette belle méditation sur le pain de vie,parmi celles qui m'ont touchée.

Toute parole de Jésus est à m'éditer sans cesse.
Dans chacune de ces parole m'éditee nous puisons toujours plus à la source de l'Amour. Tout comme pour ce don de Jésus,l'hostie,Sa chair à manger.

Je pense à ce passage de Paul dans sa lettre aux Ephesiens :
"Restez enracinés dans l'amour,établis dans l'amour. Ainsi,vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la Largeur,la Hauteur,la Profondeur.....Vous connaitrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu ".(Ep 3,18-19)

Je voudrais maintenant lancer un appel à toute personne,valide bien sûr,qui souhaiterais entrer ou même créer un Service dans sa paroisse :visiter les personnes âgées ou malades.
Après plus de 20 ans dans un tel Service,portant la communion aux personnes qui le désirait,c'est à mon tour d'avoir ces précieuses visites pour communier. »

Répondre

Geneviève - 10 mai 2025 - 11:52

« Pardon, mais Jésus est difficile à suivre.
Aujourd'hui il remet en cause ceux qui partent à cause de ce qu’il dit.
Mais que penser quand il dit à celui qu’il a gueri et qui veut le suivre de s’en retourner chez lui et qu’il ne veut pas qu’il soit de ceux qui le suivent?
OK, il ne parle peut-être pas de la même chose, mais il y a quand même de quoi se poser des questions, être dérouté, par cet homme qui dit quand même quelque chose d’haĺlucinant: manger son corps et boire son sang?
Manger du pain et des poissons et être rassasié est une chose, mais manger un corps et boire du sang?
Manger une hostie passée par la "transsubstentiation", quand on y réfléchit bien, l’Eglise fait une "sacrée acrobatie spirituelle" qui peut faire fuir? sans parler de tous les "discours cléricaux" pour expliquer les Paroles de Jésus mais qui peuvent les distordre, et de là imposer des règles de vie qu’il faut/faudrait suivre parce que ce sont les successeurs de Pierre et des apôtres?

"Jesus Christ OK, l’Eglise ko." Je dois me rendre à l’évidence, Jésus Christ est déjà loin d’être pour moi tout OK sans que je ne me pose de questions, et l’Eglise est bien plus ko et chaos pour moi que ce que je ne voulais me l’avouer.
Vouloir faire partie d’une "famille religieuse" est une chose, en être capable en est une autre.
Mourir pour laisser vivre?
Adhérer à la Parole de Dieu est une chose, adhérer à tout ce qui est dit en son nom en est une autre.
La foi avec quel regard? »

Répondre

I. - 10 mai 2025 - 11:00

« O.K , passez à autre chose, avant que toutes ces histoires ne vous mettent K.O !


»

J.c - 10 mai 2025 - 16:25

« Pardon de ne pas être une "bonne chrétienne" comme vous j.c, de ne plus arriver à vivre en concorde avec l’Eglise en disant amen à tout, de ne plus gober tout ce qu’on me dit sans réfléchir à ce que ça signifie, et de continuer quand même à chercher ce en quoi je crois vraiment ou veux croire et comment en vivre.
C’est parce que rien n’a réussi et ne reussit à me mettre KO que je me relève toujours en me réveillant et que je peux oser parler pour passer et en passant mon chemin. Je sais que ça en "dérange" et que ça en "gave" certains, ou beaucoup, que d’autres ou les mêmes ne comprennent rien, que d’autres peut-être se moquent et ricanent, mais je continuerai à le faire chaque fois que ce sera nécessaire pour être en paix avec moi-même.
Merci de votre ouverture d’esprit, de votre compréhension et de votre compassion J.c, ça fait chaud au coeur!!!!
Pensez vous aussi à passer à autre chose, et peut-être votre chemin aussi, en faisant le bien si vous y arrivez, à l’occasion... »

I. - 11 mai 2025 - 2:37

« Chère "I ",

Vous avez parfaitement raison, et j'ai tort de vous répondre car c'est bien ce que vous attendez ( n'est-ce -pas?)...Vous aimez choquer et c'est un exercice que vous maîtrisez parfaitement. ...O.k !

Vous n'êtes pas seule à vous poser des questions.....et même, il me semble que c'est une bonne chose ....Nous devons chercher "Cherchez et vous trouverez "...dit l'évangile !
Ce qui n'était pas toujours évident, j'en conviens !....

Merci pour la leçon......Je vais en faire mon profit !
Bonne journée Chère "I ".....comme "sabelle " ....

Sans rancune, priez pour moi , comme je prie pour vous. »

J.c - 11 mai 2025 - 8:25

« Bonjour à la Grande Famille Prier dans la ville,
Vifs remerciements à l'endroit du Frère Yves et de toute l'équipe.
Prier Marie notre Sœur m'a été d'un réconfort indescriptible. J'en sors plus paisible, calme et douce. Cette promesse intérieure de tout lui confier en Jésus-Christ s'installe progressivement dans mon Cœur.
Une fois de plus MERCI.
Soyons davantage richement bénis.
Excellente continuation. »

Répondre

Franciana - 10 mai 2025 - 8:26

« Merci frère Yves,
"Seigneur, à qui irions-nous...?"
Croire en Jésus, le suivre jusqu'au bout de notre pelerinage sur terre pour goûter avec lui à la Vie Éternelle.
Union de prières »

Répondre

MarieN - 10 mai 2025 - 8:23

« Bonjour,

la vie éternelle ...
n'est-elle pas déjà commencée ?
Même sur terre.
Alors, vivons sans peur, dans la confiance et en paix.
Tu compte sur moi, Seigneur,
aides moi simplement à te laisser vivre en moi »

Jean-Fabien - 10 mai 2025 - 9:01

« Bonjour Jean-Fabien, c'est vrai, merci! »

MarieN - 10 mai 2025 - 13:00

« Une belle méditation qui nous appelle à se mémoriser quand la foi se manifeste de notre époque. J'ai commencé par un regard d'un film sur la vie de Jésus don j'ai été touché puis les paroles bibliques la messe l'eucharistie l'escalade de ma foi etc..... »

Répondre

Nicole Vinche - 10 mai 2025 - 7:56

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »

Répondre

Maya - 10 mai 2025 - 7:26

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Yves.
Choisir de marcher dans les pas de Jésus dans un monde loin de sa Parole.
J’ai choisi de suivre Jésus !
Ce n’est pas simple et bien souvent je perçois mon cheminement avec une sorte de désappointement mais je continue car je sais que la Vérité se trouve dans le cheminement à la suite de Jésus.
La foi et l’Esprit Saint m’y aident sans commune mesure !
Soyons nombreux à marcher dans les pas de Jésus, c’est mon souhait à la suite de la méditation de frère Yves et la Parole de Saint Jean.
Ce nouveau samedi en Jésus-Christ notre Sauveur. »

Répondre

Vincent H - 10 mai 2025 - 3:26

« Merci cher Vincent.H pour ce beau témoignage.
Avec vous je marche à la suite de Jésus.
Il arrive parfois de vivre des moments si intenses,signes envoyés par le Seigneur. Signes qui se gravent en nous,et qui nous font dire comme Pierre :
"Seigneur,à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. "
Belle journée de prière. »

Geneviève - 10 mai 2025 - 8:35

-0:00