Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« Comme c 'est difficile parfois d'accepter ce que la vie nous inflige et comme on voudrait parfois s'enfuir...Comment savoir que c'est le chemin que Dieu a choisi pour nous, que c'est ce chemin que nous devons suivre même s'il est difficile..Merci pour cette méditation »

Répondre

Marylou - 24 avril 2025 - 15:26

« « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? Sur les chemins menant au village d'Emmaüs, Jésus s'approcha de deux disciples, et marchait avec, ces derniers lui relatant ce qui s'est passé, rempli de tristesse. Et pourtant comme leur cœur était brûlant ! Comment Jésus prenait connaissance de la manière dont ils vivaient l'évènement, l ange informant les femmes, d'abord rapportant aux autres compagnons et un résumé de tous les intervenants prêtes, chefs, qui l'ont livré. C'est assez singulier l'histoire de l'ange racontant d'abord aux femmes, comme Marie à vivre d'abord la visite de l'ange Gabriel pour dire que Jésus allait prendre chair en elle. Ici l'ange annonce d'abord aux femmes que Jésus est vivant ! LA femme portant la vie. Et donc croyons vraiment que Jésus ouvre aux écritures, puisque la réaction des compagnons étant la suivante "« Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait." Expliquer donc ce qui s'est passé. Ainsi les disciples ressentent tous les bienfaits de la présence de Jésus, lui demandant de rester, c'est alors qu'il se révèle à la fraction du pain. Et donc des témoignages vivants de la résurrection de Jésus "Notre cœur n'était il pas brulant" ? »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 24 avril 2025 - 0:03

« Merci Frère Jean-Didier pour votre méditation qui m'a fait revivre ma relecture de vie.

Étant jeune,j'ai dû traverser des années de souffrances à cause d'une maladie.
Que de révoltes en moi parfois et beaucoup de "Pourquoi ? "attendant une réponse du Seigneur.
Guerie-sans m'attarder sur des différents événements-je me suis engagée,en action de grâce,dans l'Eglise,d'abord timidement,auprès des jeunes,des malades-que je comprenais-des personnes âgées.
Là,j'ai donné beaucoup mais j'ai tant reçu !
Car à travers ces jeunes,ces malades,ces personnes âgées,le Seigneur m'a rejoint sur mon chemin et mes "yeux se sont ouverts "
Merci Seigneur pour tant de grâces reçues.
Grâces en réponse à mes "Pourquoi ?"sans doute.
Grâces qui me m'aident encore aujourd'hui à traverser les épreuves avec confiance et je espérance
»

Répondre

Geneviève Le - 23 avril 2025 - 15:32

« Parfois je croise des inconnus qui de quelques mots me relie .
Par de hasard cela a dû sens »

Répondre

BN - 23 avril 2025 - 12:00

« "Reste avec nous car le soir approche et déjà le jour baisse"...
Que la joie de Pâques continue à inonder nos cœurs.
Les vidéos sont magnifiques de profondeur. Malgré les doutes, les révoltes parfois, on peut dire à la suite de l'apôtre Pierre "Seigneur, à qui irions-nous..."
Union de prières »

Répondre

MarieN - 23 avril 2025 - 8:36

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »

Répondre

Maya - 23 avril 2025 - 8:23

« Je rejoins Olivier suite à la perte de sa fille le Christ est toujours invisiblement présent quoique nous faisions moi j'ai un mal en certaine période depuis 2005 la perte de mon frère . Aussi j'ai une connaissance qui a perdu son unique fils l'année dernière . Mais Dieu est présent par don amour
»

Répondre

Nicole - 23 avril 2025 - 7:46

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Jean-Didier.
La Parole de ce jour est riche, sa relecture m’apporte du neuf, une vérité vivante.
La méditation m’aide, elle me concentre sur la mémoire et ouvre un chemin de vérité.
Tous les chemins mènent à Jésus.
La Parole et la méditation me disent aussi cette vérité, La Vérité.
Au compagnonnage avec Jésus le Ressuscité dans ce mercredi de l’Octave de Pâques.
A mes frères et sœurs, dans nos divers chemins, convergeant vers le Céleste.
Bien fraternellement. »

Répondre

Vincent H - 23 avril 2025 - 7:40

« Merci pour ces vidéos, C'est génial, j'adore les écouter et les méditer. C'est vivant, c'est ancré dans le quotidien de nos jours et portés par des "vrais personnes.".
Bonne continuité dans le Seigneur. »

Répondre

andree - 23 avril 2025 - 4:51

-0:00