Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« « Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
Ai-je vraiment envie d’avoir la vie éternelle ? Non. Mais j’ai été bercée par cette idée de vie après la mort, même née dans une famille « laïque »; j’essaye de « m’accomoder » avec cette « idée ». Et comme maintenant même des gens non croyants parlent de leur « expérience de mort imminente », peut-être d’ailleurs simple suggestion des conscients et inconscients dont on ne connaît quasi rien, bercés comme moi de toutes les peurs et croyances en l’au-delà, la vie éternelle ou vie après la mort est presque devenue une réalité avérée, sauf que rien ne la prouve vraiment. D’ailleurs suis-je en train d’écrire de ma vie avant la mort ou ai-je déjà franchi le mur de la mort? Une fois? Plusieurs fois? Sous une forme autre qu’humaine?
Vivre aujourd’hui, les pieds sur terre dans la réalité simple de mon ici et maintenant plutôt que dans/en vue d’un hypothétique demain qui serait sublime, fantastique…
Il est vrai que se dire qu’on est né pour vivre dans un tel monde sans perspective de quelque chose de meilleur, de plus beau, sans une « mission », ça en laisse plus d’un dans l’impasse…
Il paraît que vivre seulement pour cette vie dans ce monde c’est bien malheureux. Mais vivre seulement en vue de la vie dans un monde à venir c’est juste parfois impossible…
Vivre juste aujourd’hui, demain et l’heure de la mort seront un autre aujourd’hui. »

Répondre

Isabelle - 17 avril 2024 - 13:27

« Merci Isabelle! »

binôme - 17 avril 2024 - 18:22

« " Qu'il est grand ce mystère de la Foi ", en nous rassasiant, le pain de vie creuse en nous un désir qui déjà nous comble ici-bas et sera comblé entièrement au ciel...

Merci frère Yves, Kathy »

Répondre

kathy - 17 avril 2024 - 12:20

« Merci, Frère Yves, pour cette si profonde méditation. Les larmes m'en sont venues aux yeux.
Seul l'Esprit Saint peut nous éclairer sur ce grand rendez-vous qu'est l'Eucharistie avec l'éternité. L'Esprit Saint que le Père nous envoie quand on L'appelle.
Appelons-le : "Afin que désormais notre vie ne soit plus à nous-mêmes, mais à lui qui est mort et ressuscité pour nous, il a envoyé d'auprès de toi, Père, comme premier don fait aux croyants, l'Esprit Saint qui continue son oeuvre dans le monde et achève toute sanctification".
comme il est dit dans la prière eucharistique N°4
"Esprit Saint, vient nous éclairer ! »

Répondre

Geneviève - 17 avril 2024 - 11:53

« Merci frère Yves pour cet espoir que vous ressuscitez vous et vos frères chaque jour. Le Seigneur nous aide à porter nos croix et sera avec nous puisqu'il est en nous à la fin.
Merci Vincent pour vos chaleureuses pensées pour vos frères et sœurs en Christ que nous sommes.
Bonne et sainte journée.

PS. Un message pour Marie-Jeanne mon amie sur notre église cybernétique. J'ai perdu tous mes numéros de téléphone depuis un an et mon fils est en train de tous restaurer avec "Google". Merci Kat ou une autre de lui passer le message. Je suis toujours dans mon île. »

Répondre

Marilou - 17 avril 2024 - 7:51

« Marilou,
Je vais lui transmettre le message, elle ne va plus souvent sur le site, je sais que pour elle vous êtes une amie de cœur.♥️

Heureuse de vous relire sur le site, amicalement Kathy »

kathy - 17 avril 2024 - 9:44

« Merci Kathy, un gros bisous à toutes. De retour sur le site depuis peu. Covid violent, fatigue, perte de mon téléphone, garde de maman avec parkinson, bref très fatiguée. Nous avons eu de. décembre à mars des orages de type cyclone avec plus d'eau, d'électricité régulièrement et même ce weekend mais tout va bien avec la grâce de Dieu. Merci pour Marie-Jeanne elle a dû s'inquiéter car elle n'a pas mon numéro d'ici. C'est vraiment vraiment une grande sœur chérie. Dès que mon fils me met tout au point (il est souvent en mission) je l'appelle. Merci pour la réponse, j'ai jeté une bouteille à la mer et j'ai récupéré un trésor : ma Marie-Jeanne ! »

Marilou - 18 avril 2024 - 6:12

« Bonjour,
Merci pour votre méditation de ce mercredi frère Yves.
Sans foi, ce pèlerinage douloureux serait insupportable.
Une pensée affectueuse pour mes frères et sœurs en Christ.

»

Répondre

Vincent H - 17 avril 2024 - 6:49

« Merci que Dieu vous bénisse.
C'est la vérité. Quand on vie dans cette union et communion,impossible de vivre comme avant. Je rends grâce à Dieu pour cette confiance totale qui m'habite et je lui demande de faire briller sa lumière sur notre humanité. Malgré les difficultés de la vie, je sais que Dieu a toujours le dernier mot,pour transformer les situations en bénédiction..Que tous puissent vivre et goûter à sa miséricorde. La béauté et la douceur qu'est l'église, cette grâce qui nous est transmisse de génération en genération. Enfin ,ce banquet céleste sur terre. Comme Jésus lui-même le dit ce matin,"Que tout ce que le Père lui à donné, qu'Il ne perd aucun". Unissant mes prières avec l'église dans le Saint -Esprit , guider par la Sainte Vierge et par le Saint Nom de Jésus, que viennent la paix et la connaissance de l'Amour de Dieu dans les coeurs des hommes. Que nous puissions vivre en véritable enfant de Dieu. Dieu garde et protège tout les Prêtres et les religieuses. Que la profondeur de l'Amour Trinitaire qui regne dans l'église Catholique ,ce revèle à l'humanité entière.
Dieu ,Notre Père nous a tout donné ,même son Fils unique, que nous puissions comptemplé ses merveilles chaque jour et dans l'éternité.
»

Répondre

Catherine - 17 avril 2024 - 5:55

-0:00