Faire un don
Retour

À vous la parole (14 commentaires)

« Demander à la folie
À la folie d amour
À la folie de Dieu vivant en tout
Ne plus se privé de toi
Oui osons nous reconnaître digne de cette amour car il nous a délivré du poids des péchés pour un laisser aller à son père Amour sans fin
Merci pour cette méditation de ce jour🙏
»

Répondre

LiNE ERNULT BOYROT - 05 avril 2024 - 11:42

« Les deux pêches miraculeuses ont eu lieu après une nuit complètement infructueuse. Avec Jésus, et suivant ses suggestions, la pêche devient miraculeuse. Étrange, le charpentier démontre plus d’expérience que des pêcheurs chevronnés. Aurait-il autorité sur les poissons?
Pierre s’était montré serviable et avait accepté à l’époque de rendre service à un prédicateur itinérant. Ce fut apprécié et quand Jésus donne en retour, c’est spectaculaire. Obéir à un inconnu debout sur la grève après une nuit de labeur, faut le faire. Mais quand le Seigneur est cet inconnu, l’on récolte au centuple. Abraham a répondu à l’appel de Dieu, il l’a eu sa descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel et les grains de sable de la mer, à cause de sa foi, David à été choisi, l’homme issu de sa lignée a changé le cours de l’histoire, Marie a dit « « Oui! » elle a donné un Sauveur à l’humanité, Pierre met sa barque à la disposition de Jésus 3,000 baptisés se lèvent le jour de la Pentecôte suite à sa première prise de parole, et ce n’est que le début.
Jésus vise les eaux profondes de nos cœurs. Dans la tradition juive, le cœur est le siège des décisions, de notre volonté, le lieu de notre poste de commande. Le jour où nous acceptons de suivre ses instructions, au service de nos frères et sœurs, nous retrouvons notre identité de fils et filles, marqués du sceau de l’Esprit, nous savons où nous allons et comment faire pour y parvenir. La récolte sera abondante. Dieu voit à la croissance. »

Répondre

Anita - 05 avril 2024 - 11:33

« Saint Martin de Tours est devenu l’apôtre des campagnes françaises, saint Benoît, le Père du monachisme, Thérèse d’Avila réforme le Carmel … le jour où je me suis mise à son service, j’ai eu des élèves plein les bras, j’ai terminé ma carrière avec 22 groupes en enseignement moral et religieux catholique, et chacun de nous pourrait en dire tout autant chacun selon son appel. Nos frères, sœurs et laïcs dominicains ne rejoignent-ils pas des milliers d’abonnés ? Sans parler des sites des autres Ordres, Congrégations …associations de laïcs ou autre… et le Seigneur de dire : « La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux, priez le Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson. » et il ajoute « Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. » Mt 24, 14 »

Anita - 05 avril 2024 - 12:01

« Bonjour Anita
À vous toute seule vous pourriez tenir le site des dominicains....
Quel étalage de votre savoir ,j’en ai quelques fois la nausée et n’arrive pas au bout de vos commentaires.Je suis tjrs une chercheuse de Dieu ,mais pas comme cela ....comme Jesus parlait aux simples ,aux petits ,et non comme les pontes qui rallongeaient leurs phylactères.. »

Therese - 05 avril 2024 - 12:24

« Cent cinquante trois gros poissons pour huit convives ?
Jésus leur avait dit qu’ils deviendraient pêcheurs d’hommes, alors qu’ont-ils à tourner le dos à la mission ? recommençons à ZÉRO. Retourner à la pêche aux poissons c’est tourner dos à la mission comme Jonas, c’est pêcher de nuit sans rien trouver. Se mettre à l’école de Jésus et jeter ses filets à droite c’est faire comme il dit : devenir pêcheur d’hommes. Et l’on retire cent cinquante gros poissons. Toute une Église à rassembler… Quelle patience ! 153 chiffre de toute une Église à repêcher encore et encore, par le sacrement du pardon et de l’eucharistie. Et Jésus de rappeler à Saint Pierre ce pourquoi il est né : paître les brebis de son troupeau, l’Église, et non les emmener à la pêche de nuit.
Bonne journée à tous et toutes,
Anita
Merci frère, merci pour la profondeur de vos commentaires et à vous aussi, tous et toutes. »

Anita - 05 avril 2024 - 16:43

« Chère Thérèse,
Je vois que je ne réponds pas à vos besoins, ni à vos attentes. Les frères sont là pour ça,
Quand j’ai compris, une foule de questions surgissent, je fais des recherches et quant à faire, je partage avec ceux qui seraient susceptibles d’y être intéressés. Sentez-vous complètement libre de vous abstenir de me lire. Les voies du Seigneur sont différentes pour chacun de nous. J’ai trouvé excellente la méditation du frère Candiard, et je manquerai pas de demander avec grande confiance à Dieu. Quant à tenir à moi seule le site des dominicains j’en serais bien incapable, je n’ai pas cette compétence, ni leur formation théologique et pastorale. J’apprécie les sujets proposés leur méditation et et les commentaires sinon je me retirerais. »

Anita - 05 avril 2024 - 17:19

« J'aime beaucoup les commentaires d'Anita. Souvent ils m'éclairent un peu dans ma grande ignorance des choses bibliques. J'ai du mal à comprendre ceux qui la critiquent. Si ses commentaires ne les intéressent pas il suffit qu'ils ne les lisent pas! La charité chrétienne ne voudrait-elle pas que l'on accepte tous ses "prochains" même quand ils nous sont moins proches? Certains commentaires parfois me paraissent totalement inutiles et vides. Je les survole en me disant "Cette personne a besoin de s'exprimer. Elle ne fait de mal à personne alors laissons la faire et regardons ailleurs, là où il y a quelque chose de plus "nourrissant" pour le coeur ou l'esprit". Il ne me viendrait pas à l'idée de leur répondre : "Votre commentaire est d'une platitude affligeante. Vous auriez mieux fait de vous taire." Cela blesserait sans doute la personne et qu'est-ce que j'aurais gagné?
Regardons ce que nous avons à commun, ce que nous pouvons partager. Oublions ce qui pourrait nous diviser et soyons heureux.
Et continuez vos commentaires, Anita : je les cherche chaque jour! »

Annie - 05 avril 2024 - 23:11

« Merci pour votre réponse, Annie. Comme vous j'aime beaucoup les commentaires d'Anita. Je n'étais pas intervenue ayant été moi-même critiquée à plusieurs reprises (ce qui est loin de faire plaisir), et pensant que Anita avait une foi et une charité assez grandes pour ne pas se laisser abattre.
Bonne journée. »

Geneviève - 06 avril 2024 - 10:09

« Cet évangile est magnifique de simplicité et d’amour, cette proximité de Jésus est très belle. Merci aussi pour votre méditation, elle me met en joie pour la journée ! »

Répondre

CANIEZ Sylvie - 05 avril 2024 - 10:43

« Merci Seigneur pour tant d'Amour ! Aide moi à m'en montrer digne de le recevoir ! Ouvre mon cœur afin de mieux t'aimer !
Gloire et louange à Toi ! »

Répondre

Jeanne - 05 avril 2024 - 10:06

« Le seigneur abonde d'un amour jusqu'à la démesure.
Il est la vérité révélée aux oreilles sourdes à son appel.
Accueillir nos faiblesses, c'est accueillir celles des autres.
Que ton Esprit Saint me comble de joie, en ce jour où ma détresse est grande. »

Répondre

Clémentine - 05 avril 2024 - 6:47

« Merci Adrien du Caire ,comme j’aime toujours vos propos et vos méditations,J’ai le cœur en joie quand je vous lis et vous écoute à Lourdes alors que je suis triste de ne plus avoir à mes côtés mon cher époux.Que le seigneur vous protège et vous bénisse Merci »

Michelle Vanacore - 05 avril 2024 - 11:13

« Bonjour,
Une belle méditation qui m’éclaire sur un point particulier:
Demander beaucoup pour ”nous”.
Le Seigneur donne beaucoup lorsque la demande est faite pour le bénéfice du groupe, de la communauté.
Cette possibilité de partage donnée par le Seigneur est très belle, elle agrandit le cœur.
Merci frère.
Un vendredi de l’octave de Pâques dans la douceur du partage pour tous mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 05 avril 2024 - 4:46

« Merci frère Adrien de votre méditation si concrète, si apaisante quand on est réveillée dans la nuit par quelques soucis et qu'on peut comprendre avec votre aide bienveillante combien Dieu nous aime, combien il pourvoit. Ma foi se construit avec tous ces témoignages de personnes que Dieu met sur ma route, sur notre route à tous. Belle journée à chacune et chacun. »

Répondre

Christiane - 05 avril 2024 - 4:30

-0:00