Faire un don
Retour

À vous la parole (12 commentaires)

« « Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la FRANGE de son manteau. » Mc 6, 56

- « Pourquoi « toucher la frange » ? Que signifie cette frange pour ces malades qui implorent Jésus ? »

Les fils d’Israël portent une frange au bord de leur vêtement. Elle leur rappelle qu’ils se doivent de mettre en pratique tous les commandements du Seigneur et qu’ainsi, ils seront saints pour Dieu. Elle est comme un garde-fou. Dieu lui-même leur a demandé de la porter. Nb 15, 38-41 et Dt 22, 12 Le Tsitsit (cette frange) est plus qu’une prescription morale. Elle est un signe de ralliement. Elle symbolise la présence de Dieu parmi eux, elle leur rappelle le lien qui unit les fils d’Israël à Dieu. Le Tsitsit est un signe, il fait signe de la part de Dieu.

« Celui qui se tourne vers Dieu, mérite de s’accrocher à lui, tout comme les Tsitsit (les franges) s’accrochent à un vêtement. » Nahman de Bratslav, Likutey Moharan, 1, 8:9

Le geste de ces malades touchant la frange du manteau de Jésus est porteur d’une profondeur de sens dont j’étais complètement ignorante au réveil ce matin. En leur permettant de la toucher, Jésus reconnaît la validité de la profondeur de la foi de ces malades qui, s’approchant ainsi de lui, étaient guéris.

Je me permets de partager cette recherche pour ceux qui seraient susceptibles d’être intéressés. Merci frère Gentric de l’avoir initiée.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente et sainte journée.
Anita »

Répondre

Anita - 05 février 2024 - 16:00

« Merci, chère Anita, pour toutes ces précisions sur la frange. Je savais que la frange avait une signification, mais ignorais laquelle.
Bonne soirée. »

Geneviève - 05 février 2024 - 17:25

« Dieu agit par, avec et en Jésus, telle est la source de la force que Jésus a senti sortir de lui lorsque la femme qui souffrait d’une perte de sang, toucha la frange de son manteau. Elle fut instantanément guérie. Le Père est toujours avec lui, il travaille toujours, Jésus aussi. »

Anita - 05 février 2024 - 21:42

« Merci Anita pour cette explication .On sait maintenant la signification de cette frange.
Beau partage que celui de vos connaissances.
A travers tous ces commentaires , j'apprends beaucoup et ils complètent bien les belles méditations de tous nos frères.
Merci à tous »

ML - 05 février 2024 - 23:28

« Tellement belle cette méditation ! Jésus se donne à nous, envoyé par son Père. Mais c'est plus fort que moi, j'imagine la scène, la foule grouillant autour de Jésus et venant Lui demander d'être sauvée. Est-ce que tous ont été sauvés ? Est-ce que la foule lui rend grâce pour tout ce qu'il fait ? Nous sommes prompts à demander, pensons aussi à le remercier plutôt que toujours demander. Je suis très touchée par cette méditation. »

Répondre

monette - 05 février 2024 - 15:24

« Merci pour cette bonne réflexion! Je pense souvent que je suis très chanceuse de pouvoir communier. Je ne fais pas seulement toucher son manteau mais je peux me nourrir de Jésus par l'Eucharistie. Ah! Quel grand mystère Jésus qui se donne en entier! Merci de tout cœur Mon Dieu d'Amour! Marie »

Répondre

Marie - 05 février 2024 - 13:53

« Jésus, comme Tu as guèri sur ton passage tant de malades, viens nous rejoindre aujourd'hui, dans ce monde en désarroi et perdu.
Gloire à Toi Jésus pour tant de magnificences ! AMEN. »

Répondre

Marie - 05 février 2024 - 8:53

« merci pour cette explication de l'Evangile du jour.

quand j 'ai lu que "Jésus maitrisait à peine le cours des évènements, Lui , le maître est comme dépasse par ce qui, à travers lui, se communique"

j'ai eu un instant de questionnement , puis j'ai lu la suite :

"Il est livré, donné, pour le salut du monde, pour la vie du monde. « Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » (Jn 3, 17)"

merci Seigneur pour ce geste pour le monde Entier qui te connait, qui doit te connaitre et qui te connaitra le moment voulu.

isabelle en Union de Prières »

Répondre

isabelle pinci - 05 février 2024 - 8:11

« Merci pour la méditation de ce jour. :) »

Répondre

Vincent - 05 février 2024 - 5:27

« À l’origine de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal, un petit frère de la congrégation de Sainte-Croix : le frère André.
1937, un million de personnes sont venus assister à ses funérailles.
40 à 50 personnes à l’heure pouvaient pouvaient franchir la porte de son bureau. « Soyez brefs. » annonçait l’affiche à la porte de son bureau. En 1916, 435 guérisons étaient déjà attribuées à saint Joseph à la prière du frère André.

Sommes-nous conscient de l’ampleur de ce qui s’est passé avec l’événement Jésus à Capharnaüm, à Génésareth et partout en Galilée… ?
»

Répondre

Anita - 05 février 2024 - 5:02

« Jésus,
« …Jésus ne fait rien,
Il se laisse traverser… »
Il se Donne

Contempler🙏
Merci! »

Répondre

Catherine H - 05 février 2024 - 2:49

« oui, Catherine notre Sauveur se donne !
alléluia !
Isabelle »

isabelle - 05 février 2024 - 8:13

-0:00